Partager le salon, pièce centrale de la colocation

Partager le salon, pièce centrale de la colocation©Fotolia

Le salon est véritablement la pièce phare d'une colocation. C'est le lieu de partage par excellence, où les familles et amis de chacun sont les bienvenus, où tout le monde se retrouve pour se raconter ses journées de travail ou pour organiser les soirées à venir. Il est donc essentiel de l'aménager de telle manière à plaire à tous les colocataires.

Véritable espace de détente, le salon doit comporter tous les meubles nécessaires pour assurer le confort de chacun. Pensez à adapter le nombre de meubles en fonction de celui des membres du logement : grand canapé, fauteuils, table basse, étagères, bibliothèque, solutions de rangement... En ce qui concerne les objets déco, on vous recommande d'en discuter avec vos colocataires afin de tomber d'accord sur ces objets plus personnels qui ne plaisent pas forcément à tous.

Quant à la décoration globale du salon, préférez les couleurs neutres pour les revêtements muraux, à l'image du blanc, du taupe ou encore du gris, et des meubles simples pour le mobilier afin d'éviter d'afficher des styles trop marqués.

 
0 commentaire - Partager le salon, pièce centrale de la colocation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]