Quelle décoration adopter ?

Quelle décoration adopter ?©Fotolia

Étant votre pièce privilégiée, le jardin d'hiver doit bénéficier d'une attention toute particulière pour la décoration. D'une manière générale, il faut penser à un agencement fonctionnel car les plantes présentes dans votre jardin d'hiver ont besoin de soins précis et d'attentions.

Le choix de votre mobilier doit se faire avec beaucoup de précaution. Il est préférable de choisir un mobilier aux pièces raffinées dont la taille est proportionnelle à la pièce. Si l'espace n'est pas très vaste, préférez des meubles qui ne soient pas trop imposants. Vous souhaitez créer une ambiance dynamique et joyeuse ? Misez sur les couleurs par petites touches. Si au contraire, vous avez plus d'affinités avec la sobriété, misez sur du mobilier aux couleurs neutres et au design moderne. Si vous êtes tenté par le do it yourself, c'est l'endroit rêvé. N'hésitez donc pas à fabriquer et à customiser vous-même vos meubles, vous serez ainsi plus libre dans vos choix de couleurs, de matériaux et de textures.

Pour créer un espace romantique, tournez-vous vers un ameublement féminin et délicat. Les lignes se font tout en rondeur et les matières peuvent par exemple se décliner en fer forgé. L'ambiance rustique se dévoilera quant à elle, à travers un mobilier en osier ou en rotin. Pensez également à installer des éléments pratiques tels qu'un plan de travail, une table, des armoires et des placards spacieux.

 
0 commentaire - Quelle décoration adopter ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]