Réaliser une extension

Réaliser une extension©Fotolia

Créer une chambre en plus, c'est aussi agrandir sa maison, par le biais d'une extension latérale, en grignotant une partie du terrain. Une extension aérienne, en surélévation, est aussi possible selon les cas.

La réglementation est à prendre sérieusement en compte, car les travaux d'agrandissement qui conduisent à créer plus de 20 m² de surface supplémentaire sont soumis à l'obtention d'un permis de construire, et souvent demandent le recours à un architecte. Renseignez-vous auprès de votre mairie pour connaître le plan local d'urbanisme.

Côté architecture, lâchez-vous ! Jouez sur les contrastes et osez l'ajout d'un module en bois à une maison en pierre par exemple, et profitez-en pour faire rentrer le maximum de lumière dans votre maison. En général, une extension se prête bien à devenir la pièce à vivre, ouverte sur l'extérieur. Dans ce cas, l'ancien salon se transformera en chambre supplémentaire.
Partir de rien en construisant une extension a un coût : comptez entre 20 000 et 100 000 euros selon la surface et les matériaux employés !

 
0 commentaire - Réaliser une extension
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]