Tout savoir pour aménager une salle d'eau pratique et design

Tout savoir pour aménager une salle d'eau pratique et design©Fotolia

Malgré une surface souvent réduite, la salle d'eau peut tout de même s'envisager comme un espace bien-être et pratique. À condition d'avoir les clés pour bien l'agencer et la décorer !

Que l'on souhaite installer une pièce d'eau de moins de cinq mètres carrés dans un petit appartement, ou se doter d'une seconde salle de bain à la maison, ces travaux ne s'envisagent pas à la légère ! Cela implique beaucoup plus que trois coups de peinture, puisque la salle d'eau inclut forcément des sanitaires et autres branchements spécifiques.

Avant de choisir votre mosaïque favorite, il est impératif de penser bien en amont l'optimisation de l'espace en concevant un agencement qui fait perdre le moins de place et facilite la circulation.

La douche, élément central de cette pièce, doit être choisie selon l'emplacement, le budget et l'harmonie déco que vous souhaitez créer. Un univers qui déterminera aussi le revêtement et l'éclairage à choisir. Enfin, la problématique du rangement est primordiale pour rendre cet espace fonctionnel !

Envie d'une salle d'eau pratique et design ? Suivez le guide !

 
0 commentaire - Tout savoir pour aménager une salle d'eau pratique et design
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]