Transformer le garage en pièce à vivre

Transformer le garage en pièce à vivre©Fotolia

Votre garage ne vous sert pas ? Le sous-sol est trop grand ? Passez à l'action et octroyez-vous une pièce supplémentaire à moindre frais, que ce soit dans le but de créer un home cinéma, une salle de jeu pour enfants ou un coin sport. Pour créer une chambre supplémentaire en revanche, c'est seulement possible si la pièce possède une fenêtre ou si vous décidez de transformer la porte de garage en baie vitrée.

Attention, vous aurez peut-être besoin d'autorisations spécifiques pour les travaux de transformation. En effet, un permis de construire est par exemple nécessaire si vous souhaitez percer une ouverture supplémentaire ou si la surface du garage excède 20 mètres carrés, ce qui est souvent le cas. Si vous n'êtes pas bricoleur, faites appel à des professionnels.

Concernant les travaux, il vous fera sans doute revoir l'isolation, notamment au niveau du toit, mais également raccorder la pièce au système de chauffage de votre maison, ou installer un convecteur individuel. Enfin, comme pour les autres pièces, laissez libre cours à votre imagination car côté déco, tout est possible !

 
0 commentaire - Transformer le garage en pièce à vivre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]