Une application mobile indispensable pour prendre soin des plantes

Une application mobile indispensable pour prendre soin des plantes©Fotolia

Si vous pensez avoir encore beaucoup de choses à apprendre en matière de plantes, veillez à vous informer le plus possible via divers sites internet et applications mobiles dédiées, avant d'aménager votre jardin.

L'Arrosoir est une application mobile à télécharger sur votre téléphone qui regorge d'idées et de conseils pour savoir comment prendre soin de vos plantes. Comment les sélectionner ? Comment savoir si celles que vous aurez choisies vous conviendront ? À quelle fréquence les arroser ? Les tailler ? Cette application pourra vous apporter les réponses que vous cherchez.

D'abord, il vous faudra choisir les plantes que vous souhaitez installer dans votre jardin d'hiver. Ce choix se fait en fonction de la saison du moment et selon vos préférences. Chaque plante ou fleur possède sa fiche qui regroupe photo, caractéristiques, besoins en lumière et en eau ainsi que des conseils de culture ou de récolte. Ensuite, c'est le moment de planifier toutes les étapes et soins à prodiguer afin d'entretenir les plantes que vous aurez choisies. Pour une meilleure organisation, l'application vous propose un calendrier regroupant toutes les actions que vous allez devoir entreprendre dans les semaines à venir. Un bon coup de pouce pour l'aménagement de votre jardin d'hiver !

 
0 commentaire - Une application mobile indispensable pour prendre soin des plantes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]