Une pièce adaptée

Une pièce adaptée©Fotolia

La buanderie consiste souvent en un petit réduit, une pièce tout en longueur ou un espace en sous-sol qu'il faut optimiser. Si vous pouvez l'aménager vous-même au sein de votre maison, quelques règles sont à respecter. En premier lieu, il fait penser à l'arrivée d'eau et à la présence d'une conduite d'évacuation des eaux usées. Attention aussi à l'emplacement de la buanderie au sein de votre habitation : identifiez un espace bien éloigné des pièces de nuit pour ne pas qu'elles pâtissent du bruit des machines.

Ensuite, il est fortement recommandé d'y inclure une fenêtre pour évacuer l'humidité et la chaleur. Misez pourquoi pas sur une porte vitrée qui vous conduira directement dans le jardin pour étendre votre linge au soleil ! S'il s'agit d'une pièce de sous-sol ou sans fenêtre, il est indispensable d'installer un système de VMC. Cette Ventilation Mécanique Contrôlée évitera la condensation et un taux d'humidité trop élevé.

Pour la pièce elle-même, évaluez sa taille idéale en prenant en compte l'installation d'électroménager, d'un étendoir, d'une table à repasser et de rangements.

 
0 commentaire - Une pièce adaptée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]