Une salle de bain adaptée

Une salle de bain adaptée©Fotolia

En premier lieu, la loi prévoit que toute maison neuve doit être conçue avec des toilettes et une salle d'eau au rez-de-chaussée. Sans compter les éléments (lavabo, toilettes...), la pièce doit garantir un espace d'1,5 m de diamètre minimum, pour qu'un demi-tour soit possible.

Ne rechignez pas devant les sanitaires adaptés, car ils ne riment plus forcément avec style d'hôpital ! De nombreuses marques proposent maintenant de jolis matériaux anti-dérapants et des modèles de plus en plus design.

Pour le lavabo, anticipez le passage du fauteuil en dessous. Disposez-le à environ 80 cm du sol, sans glisser de meuble de rangement ! Pour les toilettes, succombez au WC suspendu, pratique et élégant. À chaque fois, n'oubliez pas de fixer des barres de soutien (amovibles ou non).

En revanche, la loi n'oblige pas à prévoir une douche aménagée, mais voici quelques règles si vous souhaitez installer un coin douche accessible, qui sera plus confortable pour tous ! Un espace grand et large, à l'italienne, sera idéal. Le tout protégé par une porte coulissante pour un accès facilité. N'oubliez pas d'y inclure un siège, qui peut être escamotable.

 
0 commentaire - Une salle de bain adaptée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]