déco

Ventes privilèges

« Vivre avec le Cuivre » : Un Français remporte le 1er prix

« Vivre avec le Cuivre » : Un Français remporte le 1er prix 24/01/2013


Francesco Morackini est un créateur heureux. Il a remporté la 4e édition du concours international de design « Vivre avec le cuivre ». Cette manifestation a été organisée par l'Institut européen du cuivre (ECI) et le Centre italien du cuivre. En tout, plus de 270 participants, designers professionnels et étudiants, ont dû imaginer un objet innovant pour la maison. Un objet en cuivre ou en alliage de cuivre, tirant parti de ses qualités antibactériennes, de ses propriétés : malléabilité, conductivité et de sa facilité à être recyclé.

De l'arrosoir au plat à fondue
Francesco Morackini a séduit le jury, dans la catégorie des professionnels,  avec son projet original et fonctionnel nommé « Prohibition Kit ». Un alambic qui se décompose en quatre éléments ayant chacun une utilité propre. Le faitout se transforme en pot de fleur ou en ustensiles « design » pour cuir des pâtes. L'alambic, une fois retourné, sert d'arrosoir. Le réchaud, profitant de la bonne conductivité du cuivre, devient appareil à fondue. La corbeille à fruits, quant à elle, joue sur l'esthétisme et la versatilité du cuivre, car au fil du temps sa couleur évolue vers le brun sombre ou le vert en fonction de l'humidité ambiante. Une création multi-facettes inspirée de l'utilisation traditionnelle du cuivre, excellent conducteur de chaleur dans les ustensiles de cuisson.

Une exposition consacrée au cuivre
Le succès de ce concours, organisé depuis 2007, confirme l'attrait du cuivre auprès des designers. C'est ce 24 janvier, que les vainqueurs recevront leur prix au musée du design Triennale à Milan, dans le cadre d'une exposition consacrée aux projets distingués lors de la manifestation. Et pour ceux qui souhaiteraient se rendre en Italie, l'exposition se tiendra jusqu'au 27 janvier dans l'espace « Material ConneXion » de la Triennale.

Copperindesign.org  
www.iir.it

pauline fontaine - Source : Elle.fr - Copyright : elle.fr réagir

news précédente news suivante

 

les réactions à l'article archivé

voir mon journal de réactions aide
haut de page

nos services

publicité

forums

déco Apprendre à faire un pompon pour embellir un sautoir triste

posté le 22 septembre à 09:51:51 En congé, je reviens sur mes forums préférés. Autre idée : un tabouret rond, tout bête, un bout de tissu, et voilà un superbe guéridon !

déco Déco à la jaonaise, des WC lave-mains

posté le 12 septembre à 16:31:52 Wow ! Ca embellit la pièce et ça a l'air super écologique avec ce système de récupération d'eau. Ils expliquent ici comment ça marche...

déco A la recherche d'objets de décoration intérieure

posté le 20 août à 16:22:16 Bonjour TommyH, Je suis spécialisé dans le home staging et je peux sans doute vous aider. C'est vrai que dans la plupart des magasins actuels, on trouve bcp de...