3 astuces pour bien associer le rose framboise

Chargement en cours
 L\

L'association rose/rouge n'est plus interdite comme en témoigne ce streetstyle photographié à Paris, à l'entrée du défilé Automne-Hiver 2017/2018 de Chanel, le 7 mars 2017.

1/2
© Abaca, Bertrand-Hillion Marie-Paola
A lire aussi

Hélène Garçon

C'est LA couleur du printemps. Après avoir réchauffé vos looks cet hiver, le rose rempile pour une nouvelle saison et s'impose comme la tendance phare du moment. Fini le rose poudré ou le rose Barbie : cette saison est à la gourmandise avec le rose framboise. La rédaction vous livre ses astuces pour le porter avec goût, et toujours avec style !

Le rose en petites touches

Simples et efficaces, les accessoires rose framboise sont la meilleure alternative pour s'approprier la tendance sans risquer d'entendre hurler les sirènes de la fashion police. Si le sac à main reste un incontournable pour vitaminer un look un peu trop sobre, les escarpins framboise peuvent également être un excellent compromis pour amener un peu de soleil dans votre tenue. Notre combo préféré ? Des stilettos couleur framboise avec un pantalon cigarette à imprimé fleuri et une blouse romantique en dentelle blanche. Imparable ! Évidemment, le rose peut aussi se porter en vêtement et s'associe à presque toutes les autres couleurs, bien que le trio blanc/noir/ jean reste de loin les nuances les plus sûres et les plus faciles à associer avec le rose framboise.

Le rose avec des imprimés ? Oui, mais il y a un 'mais' !

Ce n'est pas parce que le rose framboise en met plein la vue qu'il est stylistiquement incompatible avec les imprimés qui, eux aussi, ne laissent pas la rétine insensible. Théoriquement, le rose couleur fruit des bois s'associe à tous les motifs. Pois, fleurs, rayures, et même le léopard ! En pratique cependant, ce rose et un imprimé ne peuvent s'unir que si l'un des deux domine l'autre. Tout est donc une question de dosage ! Pas question par exemple de porter une robe rose avec un manteau léopard, ou un pull framboise avec un pantalon à fleurs, à moins de vouloir attirer tous les regards. Braquez plutôt l'attention sur vous grâce à votre look 100% maîtrisé en optant pour une pièce maîtresse framboise, et en calmant le jeu par de petites touches imprimées, sur une veste par exemple, ou bien avec un sac.

50 nuances de rose

Contrairement aux idées reçues, le rose framboise se marie parfaitement aux autres nuances de rose... À condition, bien sûr, d'assumer l'effet girly qui va de pair, l'idée étant de jouer sur les matières et les coupes plutôt que sur les couleurs pour casser le côté "nunuche" qui peut découler du total look rose. Exit donc la jupe courte rose framboise associée à la blouse romantique rose pastel, deux pièces beaucoup trop féminines, et troquez plutôt la jupe contre un pantalon large couleur framboise. Vous l'aurez compris, si vous choisissez de vous habiller tout en rose, l'association de vêtements trop féminins est déconseillée ! En revanche, rien ne vous empêche de marier le rose avec du rouge. Une combinaison de couleurs longtemps interdite par le code d'honneur de la mode mais qui, si l'on se fie aux défilés, serait de nouveau à l'essai cette saison. Et c'est tant mieux puisque l'on n'a pas encore vu mieux comme alliance pour révéler tout le pep's du rose et tempérer les ardeurs du rouge.

 
0 commentaire - 3 astuces pour bien associer le rose framboise
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]