3 astuces pour inviter l'imprimé floral dans sa garde-robe

3 astuces pour inviter l'imprimé floral dans sa garde-robe

Adoptez la tendance fleurie grâce à ces trois conseils !

A lire aussi

Hélène Garçon

Tandis que les arbres commencent tout juste à bourgeonner, les imprimés fleuris éclosent petit à petit dans les boutiques. Comment adopter la tendance phare de la belle saison sans faner votre style ? La réponse avec ces trois astuces !

Bien choisir son imprimé

À l'arrivée du printemps, roses, hibiscus, marguerites ou pivoines éclosent chez les fleuristes, mais aussi au sein de votre garde-robe. Tropicale ou romantique ? Bohème ou rock ? Comme les bouquets, il existe une variété infinie d'imprimés floraux, et donc un choix tout aussi vaste de styles. Difficile de s'y retrouver ? Misez donc sur une valeur sûre, à savoir l'imprimé liberty. Ce motif à petites fleurs est en effet un incontournable qui apporte fraîcheur et romantisme à vos tenues printanières. Il vaut mieux le porter à petites doses, comme sur une blouse ou des baskets par exemple, pour éviter de copier le style champêtre de Laura Ingalls. Même chose pour les imprimés aux fleurs XXL : choisissez-les avec mesure, sur une seule pièce, et non pas en total look, pour ne pas que l'on vous confonde avec les rideaux de votre tante Jacqueline. Vous l'aurez compris, pour un look 100% fleuri, ne voyez ni trop gros, ni trop petit !

Sur quelles pièces ?

Aucune pièce de votre dressing n'échappe à l'invasion florale. L'essentiel est donc de bien choisir celles à adopter pour coller au mieux à la tendance, sans que votre look ne ressemble à un pot-pourri. Si vous n'êtes pas encore très à l'aise dans l'art d'assortir les vêtements, optez pour des chemisiers ou des blouses fleuries, qui sont les pièces les plus simples à marier. Rien ne vous empêche ensuite de monter d'un cran en adoptant la veste fleurie, sous la forme d'un blazer ou bien d'un bomber, idéale pour égayer vos tenues les jours de beau temps. Avec un t-shirt blanc et un jean brut, vous ne risquez pas de vous tromper. Autre tendance phare de l'année : le pantalon à imprimé fleuri. Large, cigarette ou à pinces, il est incontestablement LA pièce fleurie à adopter cette saison pour un look bucolique à souhait. Et on ne parle évidemment pas des combi-pantalons et des maxi-robes, déjà tendance l'année dernière, qui reviennent en force ce printemps, et qui vont vous accompagner jusqu'à cet été.

Casser le côté "jeune fille en fleur"

Pour contrebalancer le côté un peu naïf que peuvent inspirer les imprimés fleuris, notamment le Liberty, ou au contraire, casser le côté un peu "vieillot" de certains motifs, rien ne vaut l'association d'une matière un peu plus brute. Le combo gagnant ? Une veste en cuir ou bien un blouson en jean, sur une robe ou un pantalon fleuri. Si la mode n'a plus aucun secret pour vous, rien ne vous empêche de mixer les imprimés. Un top à rayures verticales avec un pantalon fleuri, ou un chemisier Liberty avec des escarpins imprimés léopard sont, par exemple, des associations qui fonctionnent. Pensez également aux touches fluo, sur un sac ou sur des escarpins, pour un look printanier résolument punchy.

 
0 commentaire - 3 astuces pour inviter l'imprimé floral dans sa garde-robe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]