3 astuces pour mettre ses épaules en valeur

3 astuces pour mettre ses épaules en valeur

L'été est la période idéale pour dévoiler vos épaules !

A lire aussi

Justine Fiordelli

L'été est là ! Et c'est l'occasion ou jamais de dévoiler vos épaules ! Enmmanchures américaines, tops bustier ou encore encolures bateau sont à convoiter. Perdue ? Pas de quoi, la rédaction vous dit comment les mettre en valeur en trois astuces mode.

Les dénuder

Pourquoi vous compliquer la vie ? Commencez tout simplement par dénuder vos épaules pour les sublimer. Reste tout de même à savoir pour quel type d'encolures opter. Vous avez les épaules larges ? Mieux vaut éviter celles arrondies qui dévoilent entièrement les épaules et ont tendance à étoffer. Le mieux reste de vous diriger vers les encolures ovales, dont le décolleté se termine en pointe sur les épaules, autrement dit celles que l'on appelle les encolures bateau. Pour les autres, le choix s'offre à vous avec notamment l'emmanchure off shoulder qui échancre les épaules et que l'on retrouve cette saison sous la forme des tops Bardot. Mais également les tops bustier, à condition de ne pas avoir une poitrine trop généreuse. Tous se déclinent en différentes matières et couleurs : n'hésitez donc pas à faire preuve d'originalité et à essayer le modèle qui vous fait de l'oeil avant de l'acheter. L'idéal pour ne pas vous tromper et repartir avec un article que vous allez laisser traîner dans votre armoire, sans jamais oser le porter.

Jouer sur les volants

Rien de plus beau que les volants pour mettre les épaules à l'honneur. Qu'ils s'agissent de robes ou de tops, privilégiez les hauts volantés très féminins et romantiques à souhait. Ils sont parfaits pour l'été et donnent un avant-goût de vacances. Vous apprécierez également leur légèreté et fluidité à toute épreuve. Le plus ? Les volants sont LE bon plan pour celles qui souhaitent dévoiler leurs épaules délicatement et cacher cependant le début de leurs bras. Pour bien porter les volants, attention à faire le choix des bonnes associations. Exit les imprimés et autres motifs, qui risquent de surcharger la tenue. Si vous optez pour un petit haut ou une robe volantée, misez sur d'autres pièces basiques, quitte à twister le tout à l'aide d'accessoires un peu plus pointus.

Oser l'asymétrie

Les hauts asymétriques, dévoilant une seule épaule sur deux, vous y avez pensé ? Très tendance, ils sont parfaits pour les mettre en valeur avec goût et en toute discrétion. Mieux encore, les tops asymétriques avec épaules ajourées, féminins et sexy. Comment le choisir ? Blanc de préférence et orné de dentelle, ou encore corail pour les peaux hâlées qui ont envie de couleur ! À associer à un short en jean ou une jupe droite pour dévoiler les gambettes également.

 
2 commentaires - 3 astuces pour mettre ses épaules en valeur
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]