3 looks pour adopter la tendance des volants

Chargement en cours
 Street style photographié pendant la Fashion Week Automne-Hiver 2017/2018 de Londres.

Street style photographié pendant la Fashion Week Automne-Hiver 2017/2018 de Londres.

1/3
© Pixelformula
A lire aussi

Hélène Garçon

À la fois élégants et un peu déjantés, les volants s'emparent de vos penderies pour y apporter un air frais et romantique. De petits détails qui constituent à eux seuls l'essence même d'une tenue. Voici trois looks inspirants pour s'approprier la tendance des froufrous et survoler la planète mode.

Un look chic en pantalon à ourlets volantés

Si les pulls et les blouses à froufrous sont les pièces mode les plus représentatives de la tendance volantée, on oublie très souvent que ce détail − qui au final est loin d'en être un − peut donner du cachet à un pantalon droit. En version XXL, frisant l'effet patte d'éph', ou juste en ornementation, les froufrous se mettent à vos pieds ! Comme le but n'est pas de verser dans le déguisement, le plus sage pour porter cette pièce au fort potentiel stylistique est de miser sur un pantalon droit aux ourlets "feu de plancher", avec des volants aux dimensions raisonnables afin de mettre en valeur les chevilles.

Le conseil de la rédac' : oubliez les imprimés voyants et les couleurs flashy, pour rester sur un coloris neutre (noir, gris ou bleu marine) et sur une matière qui se tient, comme le denim ou la laine pour un tombé parfait. Pour le buste, les coupes simples et épurées sont de mise : un pull en maille ou un chemisier clair feront parfaitement l'affaire. Côté accessoires, soyez prudente avec les bottines, qui ont tendance à couper la jambe, d'autant plus si vos chevilles et mollets sont assez forts. Dans ce cas, préférez une jolie paire d'escarpins pour élancer la silhouette, ou des derbies qui souligneront tout le chic de ces ourlets volantés.

La maxi-robe à froufrous : un must-have !

Vous souhaitez jouer à fond le côté romantique des volants ? Alors la maxi-robe est faite pour vous ! Basique incontournable de l'été, la robe longue à volants joue les prolongations en hiver et réveille votre look en se déclinant dans des imprimés colorés et graphiques. Pour une tenue à la pointe de la tendance, misez sur un modèle "off shoulder" (comprenez aux épaules dénudées) comme la jeune femme ci-dessus, afin d'avoir une allure sexy sans trop en faire.

Le conseil de la rédac' : si en été la robe à volants s'accorde à merveille avec vos sandales flashy, préférez pour la saison froide une paire de bottes qui gardera vos gambettes au chaud. Pour un look 100% bohème, misez sur un modèle un peu large, qui laisse respirer la cheville en faisant de petits plis. Si au contraire, vous souhaitez arborer votre maxi-robe volantée pour une soirée, alors c'est le moment idéal pour sortir les cuissardes. Avec une robe longue fendue, elles casseront le côté champêtre des volants, tandis que ces derniers contrebalanceront l'effet glamour des bottes hautes.

Les volants mènent la salopette à la baguette

Alors même que l'association "blouse à volants + jean slim" est garantie "anti-fashion faux pas", rien ne vous empêche de mélanger les styles pour vous aventurer hors de votre zone de confort et essayer de nouvelles combinaisons vestimentaires. C'est en tout cas ce que semble avoir fait la jeune femme ci-dessus, qui associe une blouse romantique à volants avec une salopette en cuir des plus rock'n'roll. Un mélange des genres audacieux, mais qui fonctionne à merveille puisque les deux pièces, issues pourtant de vestiaires diamétralement opposés, s'équilibrent et laissent place à un look aussi original que travaillé.

Le conseil de la rédac' : tout est bon à copier dans ce look, hormis peut-être les chaussures en fourrure et le sac monogrammé, un brin too much, que l'on pourrait remplacer par un mini-sac en bandoulière épuré et des baskets immaculées pour le côté décontracté qui manque à cette tenue. Et si la salopette en cuir est trop osée pour vous, optez alors pour un modèle plus classique en denim, où l'allure "bricoleur" que peut parfois inspirer cette pièce sera très vite gommée par la note sophistiquée apportée par les volants.

 
0 commentaire - 3 looks pour adopter la tendance des volants
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]