3 looks pour adopter le nude avec goût

Chargement en cours
 Nadja Ali photographiée dans les rues de Berlin, le 22 avril 2016. Un joli exemple de look working girl !

Nadja Ali photographiée dans les rues de Berlin, le 22 avril 2016. Un joli exemple de look working girl !

1/3
© Getty Images, Christian Vierig
A lire aussi

Justine Fiordelli

Le nude est l'une des couleurs phares du printemps-été 2017 ! À la fois pure et très féminine, cette nuance quasi invisible oscille entre le rose pâle et le crème. Seulement voilà, il n'est pas toujours facile de savoir comment bien la porter. Pour vous donner quelques idées, zoom sur trois looks inspirants qui vont vous aider à vous approprier ce coloris délicat en fonction de vos envies et des occasions.

Le nude façon working girl

Le nude n'est pas seulement réservé au week-end. Pour jouer les femmes d'affaires, évitez le total look et misez plutôt sur une pièce majeure que vous associerez à des basiques de votre dressing de working girl, comme le fait d'ailleurs très bien Nadja Ali (photo 1). On aime l'idée du top nude à fines bretelles et en satin, rentré à l'intérieur d'un pantalon noir taille haute et extra-large. Une association qui fonctionne et qui ne manque pas d'élégance. Pour habiller votre décolleté, n'hésitez pas à jeter votre dévolu sur des bijoux fins et dorés, par exemple. Nos préférés ? Les médailles, qui reviennent au galop dans le top des tendances, ou encore les ras-de-cou (appelés "chokers" dans le jargon de la fashion sphère), que vous pouvez d'ailleurs superposer en toute quiétude. Et pour prendre de la hauteur, vous avez le choix entre enfiler une paire d'escarpins ou privilégier le confort en optant pour des compensés... En cuir, bien sûr, et non pas en paille.

Le nude façon sportswear chic

Pour un style sportswear chic, rien de bien compliqué. Pour faire honneur à la couleur du moment, la rédaction vous propose, pour la mi-saison, de miser sur un manteau droit en laine bouillie de couleur nude, comme celui repéré sur la photo 2. À vous ensuite de jouer sur les associations ! Si vous êtes plutôt frileuse, optez pour une chemise à volants blanche à porter avec un gilet long en cachemire gris souris, et pour les autres, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une blouse dos nu, plus fluide et très féminine, à choisir dans un coloris clair de préférence. Quoi que vous choisissiez, les baskets blanches sont inévitables ! Unies, à imprimé, à franges ou encore avec des paillettes, c'est comme vous préférez. Agréables à porter, elles assurent à votre look une touche sport. Impossible de passer à côté.

Le nude façon total look

Qui a dit que le nude faisait nunuche ? La blogueuse mode Sarah Benziane nous prouve ici le contraire (photo 3) en optant pour un total look nude, ou presque, puisque différentes nuances de beige se côtoient pour le plus grand bonheur des adeptes des tons poudrés. Au menu : un top manches longues effet peau de pêche couleur abricot, un jean écru troué au niveau des genoux, un sac nude en bandoulière et un trench assorti à ceinturer pour souligner la finesse de la taille. Sans oublier la paire de sabots-sandales de couleur nude également, qui permet de casser le côté ultra-féminin de la tenue. Une association à garder en tête pour le retour des beaux jours.

 
0 commentaire - 3 looks pour adopter le nude avec goût
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]