3 pièces mode inspirées du Brésil

Chargement en cours
 Les tongs : pratiques et incontournables en été.

Les tongs : pratiques et incontournables en été.

1/3
© Fotolia, Christophe Schmid
A lire aussi

Justine Fiordelli

Le Brésil a un bel héritage mode ! Envie de vous mettre aux couleurs du pays qui accueille cette année les Jeux Olympiques de Rio ? La rédaction vous liste trois pièces mode inspirées de cette destination muy caliente, où un rythme de samba n'est jamais bien loin.

Les tongs Havaianas

Incontournables sur les plages, les tongs Havaianas (signifiant "hawaïen" en portugais) viennent tout droit du Brésil. Au fil des années, elles ne cessent de jouir de nouveaux design toujours plus colorés et personnalisables. Il est notamment possible aujourd'hui de les customiser selon vos goûts et envies, à l'aide de petites breloques qui s'accrochent sur les lanières. Que de chemin parcouru ! Créée en 1962 par São Paulo Alpargatas, la marque ne produisait au départ que des nu-pieds en caoutchouc en bleu et blanc. Jusqu'à ce qu'un lot de tongs vertes soit produit par erreur et connaisse finalement le succès. Banco ! C'est le début de la gloire et le phénomène se poursuit. Qui n'a pas aujourd'hui sa paire d'Havaianas pour aller à la plage ? Confortables, elles sont parfois même disponibles en édition limitée, comme en 2011 avec une collection Disney ou encore, cette année, avec des tongs à l'effigie de Star Wars. Exit les modèles classiques, la tong brésilienne s'impose dans le monde en entier et s'invite dans le dressing de toutes les modeuses.

Les bracelets brésiliens

Autre pièce mode culte que l'on doit aux Brésiliens : ces fameux bracelets de fils de coton tissés et colorés qui habillent les poignets de nombreuses fashionistas. Associés aux vacances d'été, on les trouve généralement dans les boutiques de souvenirs ou sur les marchés des stations balnéaires, où ils inondent les étals et rencontrent toujours autant de succès d'année en année. Au Brésil, il en existe également des porte-bonheur portant l'inscription "Fita do Senhor do Bonfim". Concernant ceux en fils de coton, bonne nouvelle : vous pouvez aussi les fabriquer vous-même. Seul matériel nécessaire ? Des fils de cotons de différentes couleurs et une paire de ciseaux. Ensuite, à vous de jouer de votre poignet pour les assembler. Pour apprendre, vous pouvez vous procurer le "kit bracelets brésiliens ronds", disponible au prix de 5.95 euros aux éditions Marabout. À l'intérieur : techniques, modèles et accessoires. Tout est réuni pour que vous deveniez la prêtresse des bracelets brésiliens.

Le bikini brésilien

Si on doit le traditionnel bikini (plus classiquement appelé maillot deux pièces) à l'ingénieur français Louis Réard, depuis 1946, les Brésiliens en ont inventé une autre version, beaucoup plus sexy et dénudée. En effet, le "bikini brésilien" − tel qu'on le surnomme − voit le jour dans les années 1970. Sa particularité ? Son bas très échancré, qui dévoile le début des fesses tout en sensualité. En soit, un mix parfait entre le string et la culotte de bain. Prête à oser ? Une chose est sûre : les Brésiliennes ne vous ont pas attendu puisqu'il envahit déjà les plages.

 
0 commentaire - 3 pièces mode inspirées du Brésil
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]