3 règles d'or pour bien choisir ses solaires

Chargement en cours
 Les solaires ne se choisissent pas à la légère.

Les solaires ne se choisissent pas à la légère.

1/2
© Adobe Stock, ave_mario
A lire aussi

Justine Fiordelli

Les lunettes de soleil ne se choisissent pas seulement au coup de coeur. Pour adopter un modèle qui vous met en valeur, certains critères sont à prendre en compte. En voici trois pour y voir plus clair.

Tenir compte de la morphologie de son visage

Avant de vous lancer dans les essayages, repérez les modèles de solaires qui sont faits pour vous, autrement dit, qui sont adaptés à la forme de votre visage. Il ne suffit pas en effet de se diriger vers une paire qui vous plaît car elle ne mettra pas nécessairement vos traits en valeur. Ainsi, si vous avez un minois rond, il est conseillé de troquer les montures ultra-rondes contre des modèles plus géométriques qui viendront rééquilibrer les volumes. De la même façon, si vous avez un visage fin, oubliez les montures trop épaisses et les branches imposantes. Pour mettre votre visage en valeur, mieux vaut adopter des solaires métalliques qui se distinguent par la finesse des détails. Une bonne façon de gagner en élégance ! Pour les autres, gardez en tête que la taille de la monture choisie doit être proportionnelle à la taille du visage. Et si vous avez les pommettes saillantes, évitez de choisir une paire qui mange trop votre visage, à moins que vous ne souhaitiez la jouer incognito ?

Se soucier de la qualité de protection des verres

Les solaires sont un véritable accessoire de mode, mais ce n'est pas pour cela qu'il en faut oublier leur usage premier : celui de protéger vos yeux des rayons du soleil. D'où l'importance du choix des verres lors de l'achat ! Pour une protection optimale, rien de mieux que les verres polarisants. Que vous les adoptiez pour conduire, prendre le soleil à la montagne ou faire bronzette à la plage, ils se dotent d'un filtre particulier ayant pour but de supprimer les reflets gênants. Très agréable donc à porter quotidien. Pour les autres types de verre, le choix se fait en fonction des degrés de protection : assurez-vous cependant que la mention 100% UV 400 apparaisse, gage de protection ultime. Quant à leur couleur, - gris, bruns, verts ou jaunes - prenez votre décision en fonction de l'usage que vous allez en faire et en fonction de votre carnation de peau. N'hésitez pas à essayer pour vous faire votre propre opinion. À la rédaction, on craque pour les verres effet miroir, très tendance et qui sortent de l'ordinaire.

Oser, tout simplement !

Les lunettes de soleil, c'est aussi l'opportunité d'accessoiriser votre look comme bon vous semble. L'occasion donc de tirer votre épingle du jeu et d'imposer votre style, en jouant par exemple la carte de l'originalité et en osant des modèles décalés. Paillettes, montures en forme de coeur... Le choix est vaste. N'oubliez tout de même pas de faire vos choix en fonction de votre visage et de votre carnation de peau. Pas question par exemple d'adopter une monture noire sur une peau claire et des cheveux blonds au risque de durcir les traits. La rédaction vous conseille dans ce cas de miser sur des montures à écailles dans des tons camel.

 
0 commentaire - 3 règles d'or pour bien choisir ses solaires
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]