3 tenues pour bien adopter l'imprimé vichy

Chargement en cours
 Streetstyle de la blogueuse Sarah Benziane, le 19 février 2017 à Paris.

Streetstyle de la blogueuse Sarah Benziane, le 19 février 2017 à Paris.

1/3
© Getty Images, Edward Berthelot
A lire aussi

Hélène Garçon

Popularisé par Brigitte Bardot dans les années 1950, l'imprimé vichy fait son grand retour cette saison. Déjà plébiscité par toutes les modeuses, le motif rétro a toutes les chances de s'inviter dans votre garde-robe printanière. La rédaction vous propose trois looks inspirants pour vous approprier l'imprimé phare du moment.

Version citadine

Chic, sobre et élégant, le vichy est devenu un basique à porter tout au long de l'année. Pour le retour des beaux jours, on le porte comme la blogueuse parisienne Sarah Benziane (première photo), sur une blouse romantique off shoulder (aux épaules dénudées) dans un adorable look rétro noir et blanc, pile poil dans l'air du temps. En modeuse avertie, la jeune femme a décidé d'associer l'imprimé à petits carreaux avec une autre grosse tendance de la saison, à savoir les mocassins en cuir noir à mors. Une combinaison qui donne un style bon chic bon genre, nuancé tout de même par l'ourlet effiloché de la jupe en jean qui apporte une touche décontractée à l'ensemble. Pour twister ce look et le rendre un peu plus funky, n'hésitez pas à opter pour une jupe en denim brut, à assortir avec un sac à main graphique, choisi dans des couleurs électriques comme le bleu roi ou le coloris orange sanguine.

Version romantique

Si l'imprimé vichy noir et blanc reste une valeur sûre, pourquoi ne pas profiter des rayons du soleil pour l'adopter dans une version colorée et voir ainsi la vie en rose pâle ou en bleu ciel ? Frais, bucolique et girly, le look proposé par l'influenceuse Adenorah (sur la deuxième photo) est un bon compromis pour s'approprier le motif vichy coloré, sans craindre de ressembler à une nappe de pique-nique. Avec un pantalon droit immaculé ou un jean mom, une paire de sandales ou de baskets, blanche également, et un panier en osier, l'imprimé vichy dévoile ici une facette estivale, voire champêtre, qui vous propulse instantanément direction : les vacances ! Évidemment, ce look n'est pas complet sans une paire de lunettes de soleil perchée au bout du nez...

Version preppy

Contrairement aux autres imprimés, le vichy ne se préoccupe pas des morphologies, et s'adapte donc à toutes les silhouettes grâce à ses petits carreaux. Question association de couleurs, vous avez donc le champ libre, surtout si vous optez pour une veste vichy noire et blanche, un véritable intemporel ! Sur une tenue sombre, comme sur ce look (troisième photo) avec un pantalon large pour les jours pluvieux, ou par-dessus un jean slim droit aux ourlets effilochés et un chemisier semi-transparent lorsque la météo se fait plus clémente, la veste imprimé vichy sera le plus grand atout de votre look. Alors on en profite en la sublimant avec des accessoires choisis soigneusement : sac de designer coloré, bijoux-sculptures, paire de mules (autre tendance de la saison) ou de sandales imprimées... Variez les plaisirs et vous obtiendrez un look en vichy détonnant et résolument moderne !

 
0 commentaire - 3 tenues pour bien adopter l'imprimé vichy
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]