5 commandements à suivre pour des soldes réussies

5 commandements à suivre pour des soldes réussies

Comment bien réussir ses soldes ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Les soldes d'hiver débuteront le mercredi 11 janvier 2017. Pour les préparer au mieux et réussir plus que jamais votre chasse aux bonnes affaires, zoom sur cinq commandements à mettre en pratique.

Le tri dans ton armoire, tu t'obligeras à faire

Avant de vous ruer dans les magasins ou de dégainer votre pc si vous privilégiez les soldes en ligne, un petit inventaire s'impose dans votre dressing afin de savoir exactement de quelles pièces vous avez le plus besoin : chaussures, manteau, pulls, jeans... Et par la même occasion, profitez-en pour vous séparer des vêtements ou accessoires que vous ne mettez plus depuis des années. De quoi faire un peu d'espace dans votre armoire et permettre de bien ranger vos futurs achats.

Du repérage, tu pratiqueras

Les soldes, ça se prépare ! Pas question de débouler dans les allées de vos enseignes préférées sans même avoir jeté un oeil au préalable aux articles qui vous intéressent, en boutique mais aussi sur les e-shops de vos marques préférées, pour facilement identifier les articles qui vous plaisent. Une fois le jour J arrivé, vous n'aurez alors plus qu'à la trouver la taille qui vous convient. Un gain de temps non négligeable, qui vous permettra également de faire les soldes plus sereinement, dans le calme et la sérénité. Seul risque ? Que la pièce qui vous a fait de l'oeil ne soit pas soldée comme vous l'espériez. Vous n'aurez alors plus qu'à vous rabattre sur un autre article.

Une tenue adéquate, tu enfileras

Pour celles qui préfèrent aller à la chasse aux bonnes affaires directement dans les boutiques, pensez à enfiler une tenue dans laquelle vous êtes bien et libre de tout mouvement. Exit les escarpins, mini-jupes et autres looks inappropriés, tout comme la multiplication de couches de vêtements, pas des plus pratique si vous vous comptez essayer certains modèles. Pour être à l'aise et stylée à la fois, la rédaction vous conseille d'enfiler un jean, un pull doudou et une paire de baskets de votre choix, avant de vous emmitoufler dans une doudoune à capuche, très pratique en cas de pluie. Vous pourrez alors porter vos paquets tout en étant au sec. Malin, pas vrai ?

Un budget, tu te fixeras

Parce que même si les prix sont bradés, l'amoncellement de plusieurs petites sommes peut vite vous pousser à casser votre PEL ! Alors pour éviter les accidents de porte-feuille et l'appel de votre banquier car vous êtes dans le rouge, fixez-vous un budget à ne pas dépasser. Une bonne façon d'acheter raisonnablement et sans prendre de risques. Un petit conseil : si vous faites les soldes en boutique, retirez la somme que vous vous êtes fixée afin d'éviter toute tentation de dépenser davantage que prévu. Et pour celles qui préfèrent faire leurs achats sur Internet, notez chaque transaction réalisée sur un carnet et calculez au fer et à mesure.

L'état de l'article soldé, tu vérifieras

Valable que pour des achats physiques, il est important de vérifier l'état de la robe ou du manteau que vous vous apprêtez à acheter. Souvent pendant les soldes, les articles affichent des défauts de fabrication ou des signes d'usure : taches qui ne partent pas au niveau du col d'une chemise ou d'une robe, intérieur des poches troué, fermeture éclair qui ne fonctionne pas... Gardez l'oeil ouvert et n'hésitez pas à prendre le temps de scruter à la loupe les articles qui vous font envie avant de passer à la caisse : car souvent pendant les soldes, les articles ne sont ni repris, ni échangés.

 
1 commentaire - 5 commandements à suivre pour des soldes réussies
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]