5 conseils à suivre pour bien choisir son maillot de bain

5 conseils à suivre pour bien choisir son maillot de bain

L'art de choisir son maillot de bain en 5 conseils.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Vous êtes à la recherche d'un nouveau maillot de bain ? La rédaction vous aide à trouver le modèle parfait grâce à quelques conseils qui vous seront des plus utiles lors de votre shopping.

Choisir un modèle adapté à votre morphologie

Première règle pour éviter de faire un faux pas : ne choisissez pas un maillot de bain au hasard mais dirigez-vous précisément vers un modèle adapté à votre morphologie. Pour cela, il vous faut déterminer votre silhouette. Si vous avez une forte poitrine, évitez les hauts triangles qui ne possèdent pas de maintien et qui auront tendance à affaisser vos seins, tout comme les bandeaux, et privilégiez plutôt les formes à nouer autour du cou ainsi que les balconnets. Inversement si vous avez une petite poitrine. Pour celles qui ont des rondeurs à dissimuler, notamment au niveau du ventre, surfez sur la tendance des bikinis rétros montants, parfaits pour souligner la taille. Et si vous avez les épaules carrées, mieux vaut dire adieu aux modèles sportifs au profit de maillots plus féminins qui harmoniseront alors votre carrure.

Définir de quoi vous avez besoin

Avant de vous décider, faire un petit tour d'horizon de ce que vous possédez dans votre dressing paraît indispensable pour vous aiguiller dans vos choix. Si vous avez une ribambelle de une-pièces, mieux vaut alors opter pour un deux-pièces. En revanche, si les bikinis en tout genre inondent votre armoire, le temps est peut-être venu de changer et de compléter votre garde-robe en vous réconciliant avec le une-pièce. Faire cette sorte d'inventaire vous permettra de savoir où vous allez. Malin, n'est-ce pas ?

Se faire plaisir

Voilà un autre détail à garder en tête lors de votre shopping ! N'oubliez jamais d'allier achat et plaisir. Vous forcer à prendre un maillot parfait pour votre morphologie mais qui ne vous plaît pas serait dommage et multiplierait les chances de le laisser dormir dans votre placard. Pour bien le choisir, procédez par élimination. La rédaction vous conseille tout d'abord de faire une pré-sélection de modèles sur lesquels vous flashez, puis de les éliminer au fur et à mesure de vos essayages jusqu'à ce que vous ayez trouvé le bon. Autrement dit, celui qui allie coupe parfaite et design de vos rêves. Il ne reste plus qu'à vous y mettre.

Ne jamais acheter sans essayer

L'étape "essayage" est ultra-importante en toutes circonstances et pour n'importe quelle pièce, mais encore plus pour les maillots qui dévoilent une bonne partie de votre corps. Si vous optez pour l'achat en ligne, assurez-vous de pouvoir renvoyer le modèle s'il ne vous convient pas. Et pour éviter de rester bredouille, commandez-en plusieurs, essayez-les puis renvoyer ceux que vous ne souhaitez pas garder. Un remboursement peut en général vous être proposé selon les conditions de vente.

Opter pour la bonne taille

Cela paraît évident, et pourtant... N'avez-vous jamais été tentée de prendre un vêtement trop grand, ou trop petit, car le modèle en question n'était plus disponible dans votre taille ? Mais pour être à la fois à votre aise et sublimée, rien de mieux que de choisir la bonne taille. Demandez conseil aux vendeuses le moment venu.

 
1 commentaire - 5 conseils à suivre pour bien choisir son maillot de bain
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]