5 e-shops à privilégier pendant les soldes

Chargement en cours
 Faire des bonnes affaires sans quitter le confort de sa maison, c'est possible grâce aux boutiques en ligne.

Faire des bonnes affaires sans quitter le confort de sa maison, c'est possible grâce aux boutiques en ligne.

1/2
© Adobe Stock, Kalim
A lire aussi

Anthony Vincent

Des bonnes affaires à portée de clic ? Voici une liste d'e-shops pour ne plus jamais avoir à faire la queue en boutique.

Le plus exhaustif : asos.fr

Ce n'est pas par hasard si Asos a été élu e-shop le plus populaire au monde d'après la plateforme d'analyse SEMrush. Véritable caverne d'Ali baba de la mode, on y trouve des looks des plus classiques aux plus farfelus, dans une grande diversité de taille (y compris plus size, spéciale grande ou petite), avec des marques petits prix et même quelques maisons de luxe. En période de soldes, le géant anglais créé en 2000 se transforme carrément en royaume des bonnes affaires. Foncez-y pour dénicher des pièces originales et colorées, à moindre frais, parfaites pour l'été.

Le plus tendance : zara.com

Si vous avez craqué sur une tendance repérée lors d'un défilé, vous pouvez être sûre de la retrouver chez Zara. Le mastodonte espagnol fondé en 1975 par le groupe Inditex a le chic pour démocratiser le moindre des gimmicks chers aux créateurs... pour une fraction de leur prix. Ultra réactif, il sort de nombreuses nouvelles pièces chaque semaine. En période de soldes, les démarques arrivent lentement, donc si vous souhaitez patienter jusqu'à la troisième, c'est à vos risques et périls. Pensez à scruter les tailles encore disponibles régulièrement, en guise d'indice sur la quantité des stocks disponibles.

Le plus confidentiel : uterque.com

Petite soeur de la marque Zara, la griffe Uterqüe créée en 2008 se veut quant à elle beaucoup plus confidentielle. Puisqu'elle n'a aucun point de vente physique dans l'Hexagone, seul le bouche à oreille a permis aux fashionistas d'y dénicher des pièces créatives et durables, à prix abordables sur l'e-shop. Le lieu idéal pour dégoter une tenue de mariage originale et d'avoir la garantie de ne pas tomber sur quelqu'un d'autre habillé pareil. Vous pourrez donc y trouver des robes à volants pile dans la tendance ou des combi-pantalons élégantes parfaites pour des cérémonies, mais aussi faciles à réchauffer d'un blazer pour aller au bureau.

Le plus minimaliste : cosstores.com

Acronyme de "Collection Of Style", COS se caractérise par la qualité de ses matières, au service de pièces épurées et intemporelles, mais toujours avec un twist subtil. Cela en fait donc l'endroit rêvé pour s'offrir des basiques qui dureront dans le temps, sans jamais se démoder ou se dégrader. La marque se distingue en effet de sa grande soeur H&M par une approche totalement affranchie des tendances saisonnières, et volontiers inspirée de l'univers feutré du design. Les soldes commencent directement à prix cassés et les stocks s'écoulent rapidement donc vous pouvez vous y précipiter dès les premiers jours.

Le plus éthique : dressingresponsable.com

La mode éco-responsable a la mauvaise réputation d'être introuvable, peu désirable, et surtout hors de prix. C'est pour tordre le cou à cette idée reçue que Dressing Responsable a été créé. Cet e-shop réuni la fine fleur des marques soucieuses de l'environnement et des droits de l'Homme, tout en étant un espace de sensibilisation, sans être culpabilisant. Vous pouvez donc profiter des soldes pour vous offrir de belles pièces, en accord avec votre budget, votre morale, et votre sens du style.

 
0 commentaire - 5 e-shops à privilégier pendant les soldes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]