7 astuces mode pour paraître plus mince

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Pour bon nombres de femmes qui ne se sentent pas bien dans leur corps, acheter des vêtements relève du parcours du combattant. Les sessions shopping sont l'objet de cauchemar et pourtant, les vêtements peuvent être de véritables alliés. Lorsqu'ils sont choisis selon la logique morphologique, ils peuvent permettre de rééquilibrer une silhouette. Voici quelques astuces mode simples à appliquer pour paraître plus mince.

Porter du sombre

Certes, les femmes rondes en ont souvent assez de ne porter que du noir. Et c'est facile à comprendre. Pourtant, les couleurs sombres restent une valeur sûre pour paraitre plus mince. Les teintes foncées soulignent moins les formes et le jeu des ombres disgracieuses disparaît. Une bonne solution pour porter du noir régulièrement sans avoir l'air d'une veuve corse, c'est d'ajouter des accessoires flashy. Une paire d'escarpins jaune citron avec un total look noir, voilà qui révolutionne une tenue trop sobre. Il est également recommandé d'opter pour les faux noirs. Le bleu marine, par exemple, est une bonne alternative. Le gris anthracite fait également l'affaire, tout comme le bordeaux très foncé.

Eviter les matières brillantes

Les matières brillantes comme le satin donnent un côté festif aux vêtements. Pour les fêtes, il peut être tentant d'opter pour une robe en satin, malheureusement, les matières brillantes ont tendance à grossir dans la mesure où elles marquent énormément les volumes et créent des ombres qui ne font pas de cadeaux. Culotte de cheval ou petit ventre, ces défauts minimes et facilement camouflables se trouvent mis en pleine lumière à cause du satin. Il faut préférer des matières mates qui sont non seulement plus facile à porter, mais également à accorder à d'autres matières.

Choisir des vêtements à sa taille

Bien des femmes préfèrent choisir leurs vêtements une taille au dessus pour sembler plus minces. Elles se disent qu'en ayant un peu de place dans leur pantalon, elles donneront l'impression d'avoir perdu une taille récemment ! Mais cela est inutile. Des vêtements qui ont trop de volume ne font qu'accentuer les rondeurs. Un pantalon coupé à la bonne taille est bien plus élégant qu'un pantalon trop grand.

Porter des talons

Ceci n'est pas un scoop, les talons allongent la silhouette et chaloupent la démarche. N'importe quelle femme, ronde ou non, petite ou grande, gagne immédiatement en sex appeal grâce à une paire de souliers à haut talon. Attention cependant à savoir marcher avec et à les choisir d'une hauteur raisonnable. Une femme à la démarche peu assurée sur des talons trop hauts pour elle devient vite ridicule ! L'avantage des talons, c'est aussi qu'ils se portent avec tout. Ils apportent féminité à toutes les tenues, même le jean le plus basique devient glamour avec une paire d'escarpins à talon aiguille.

Mettre des jeans slim

Non, les coupes slim ne sont pas l'apanage des femmes minces. Absolument toutes les femmes peuvent porter un pantalon cigarette, même les plus rondes. Le slim fait paraître plus mince s'il est bien accordé. Les femmes rondes se concentreront sur un jean slim taille mi-haute ou haute, dans lequel elles seront à l'aise. Il ne restera plus qu'à l'accorder à un top plutôt long (tombant juste au dessous des fesses) et ample pour camoufler les petits complexes.

Respecter l'équilibre bas/haut

Voici une des règles de base en matière de mode. Il est bon de l'appliquer en toute circonstance, pour n'importe quel style de tenue : respecter l'équilibre entre le haut et le bas d'une tenue. Dès lors que l'on opte pour un pantalon moulant, jupe cigarette ou fuseau vintage il faut s'efforcer de l'accorder à un top qui ne moule pas et qui ne soit pas trop court. À l'inverse, si on porte un bas large (pantalon à pli, jean flare ou même jupe patineuse), le haut doit être prêt du corps. Ceci est valable quelle que soit votre morphologie !

Attirer l'attention sur un atout

Enfin, dernière astuce minceur à toujours garder dans un coin de sa tête : attirer l'attention sur un atout pour que les regards se détournent des petits défauts. Une poitrine généreuse mise en valeur dans un joli haut au décolleté carré et les hanches rondelettes disparaissent. Des mains manucurées à la perfection et adieu bras trop ronds. En plus, la liste est longue...

 
0 commentaire - 7 astuces mode pour paraître plus mince
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]