À chaque complexe, son astuce mode !

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Toutes les femmes ne sont pas faites de la même manière, ce qui cause des complexes bien différents. En revanche, les vêtements ne sont que très rarement faits sur-mesure ou retouchés. Il faut donc s'accommoder de ce que les boutiques proposent pour s'habiller, se sublimer et camoufler ses petits défauts. Voici quelques astuces mode correspondant à des complexes bien précis pour s'habiller en fonction de sa morphologie.

La culotte de cheval

Une expression pas très glamour pour un petit défaut qui touche de nombreuses femmes... Les cuisses et les fesses sont plus larges que le reste du corps, la graisse se loge dans cette zone sans que rien n'ait d'effet durable, ni le sport ni les régimes. Il est donc bien de savoir camoufler sa culotte de cheval avec les bons vêtements. Il faut privilégier les robes, près du corps au niveau du buste, et plus amples sur les fesses et les cuisses. Pour celles qui préfèrent porter un pantalon, il est bon de l'associer à un blazer cintré assez long (qui tombe juste sous les fesses). Les épaulettes du blazer équilibreront la silhouette en ajoutant un peu de volume sur le haut du corps, la coupe cintrée mettra en avant la taille fine et les pans inférieurs de la veste cacheront les rondeurs !

Des épaules larges

Pour camoufler des épaules larges, il n'y a rien de plus simple : certains vêtements sont à bannir totalement de son dressing ! C'est le cas des tops et des robes à encolure nageuse ou encolure américaine. Cette coupe favorise l'impression d'épaisseur au niveau des épaules et élargit la carrure. Les chemisiers, vestes et tops à manches ballon sont également à éviter pour la simple et bonne raison que le tissu bouffant apporte du volume au niveau des épaules, un volume bien superflu lorsque l'on est déjà un peu "charpentée".

Une poitrine trop menue

En cas de poitrine un peu plate, il faut jouer avec les bons hauts pour camoufler ce petit complexe. Certains tops et chemisiers disposent d'un plastron orné de jabots, de plis ou d'un joli petit noeud. Tout ce qui peut apporter du volume au niveau de la poitrine est bon à prendre. Il est également possible de détourner les regards d'un décolleté trop plat en portant un profond décolleté dans le dos : profitez du fait que vous n'avez pas besoin de soutien-gorge pour dévoiler un peu de peau dans le dos. En relevant ses cheveux, la nuque est mise en valeur, ce qui est très sexy !

Une poitrine trop forte

À l'inverse, certaines femmes complexent parce qu'elles trouvent leur poitrine trop imposante. La première chose à faire est de s'acheter la lingerie adéquate qui maintiendra bien en place la poitrine, la remontera légèrement. Ensuite, il faut à tout prix éviter les décolletés trop plongeants qui attirent le regard. Un col en V ou en U de profondeur moyenne conviendra parfaitement. Mieux vaut éviter également les tops à motifs et les matières brillantes type satin. Les teintes sobres et unies sont à privilégier pour mettre en sourdine une poitrine un peu trop forte.

Des jambes trop courtes

Pour celles qui souffrent d'une trop petite taille, d'être "tout en buste", mieux vaut porter des tops et des chemisiers courts qui évitent de marquer la disproportion entre le haut du corps et les jambes. Les T-shirts longs, les tuniques sont donc à bannir du dressing. Pour les bas, on évite aussi les pantalons à coupe 7/8 et autre pantacourts qui raccourcissent les jambes. Les pantalons bien longs et coupés slim sont ce qu'il faut pour donner l'impression de jambes longues. Enfin, il faut porter des talons hauts !

 
0 commentaire - À chaque complexe, son astuce mode !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]