Astuces pour mettre en valeur les petites poitrines

Chargement en cours
1/2
© DR, Princesse tam tam
A lire aussi

Purepeople

Il est temps d'arrêter de complexer sur vos petits seins ! Consolez-vous tout de suite, car il est nettement plus facile d'habiller une poitrine toute menue qu'un décolleté très imposant. Voici quelques conseils pour sublimer et apporter de la féminité à votre buste !

Les vêtements flatteurs

La clé d'une silhouette magnifiée et révélée, c'est la structure. Misez donc sur des tops architecturés, à l'instar du crop top ou des débardeurs ajustés et emboîtants façon années 50. Craquez également sur les dos nus délicats, à enfiler sans soutien-gorge l'été ! Vous seule pouvez vous permettre cette fantaisie.

Pour vous emmitoufler, privilégiez les gilets cache-coeur et les boléros, qui soulignent la poitrine. Côté robes, la taille empire aura le même effet "coup de projecteur".

Vous êtes plutôt boyish ? Jouez le masculin/féminin en habillant votre buste de bretelles d'homme, ou d'un gilet sans manches de costume trois pièces très cintré.

La lingerie

Votre bonnet ne dépasse pas le 80 B, pas de panique ! Même si les push-ups sont radicaux quant au volume, ils demeurent un peu artificiels. Privilégiez l'ampliforme, un bon compromis qui apporte un léger volume et rapproche subtilement les seins.

Si vous n'êtes pas fan du rembourrage, misez sur un joli soutien-gorge en dentelle, qui se dévoilera nonchalamment sous une blouse légèrement transparente ou à travers une chemise ouverte. L'été, enfilez un maillot de bain volanté ou froncé pour apporter de l'épaisseur et de la folie !

Les encolures à choisir

Les types de cols et d'encolures sont très nombreux, et on en ignore souvent les subtilités. En premier lieu, le col bénitier attirera le regard sur vos atouts grâce à une accumulation plissée (photo). Un drapé très élégant !

Il convient également d'apprivoiser les décolletés échancrés. Si vous n'êtes à l'aise, dites-vous qu'il n'y a souvent aucun risque de vulgarité puisque votre poitrine est toute menue ! Testez d'abord le col V assez profond, avant d'expérimenter les tops ultra plongeants.

Côté fantaisie, le jabot créera un volume indéniable sur votre buste, de même qu'un noeud à attacher sur la poitrine.

Les looks à éviter

En général, nous vous conseillons d'abandonner les formes floues et trop larges si vous ne souhaitez pas afficher une silhouette assez indéfinie.

Côté tops, bannissez le grand col rond qui ne fera que souligner votre manque de courbes. Si vous êtes une inconditionnelle du débardeur, il faut retenir que les tops à bretelles larges affinent encore plus la poitrine par contraste. On préfèrera donc les liens très fins !

S'il est un vêtement à fuir par dessus tout, c'est la salopette. Son plastron carré aplatit en effet tout ce qui dépasse ! Un rendu pas très féminin.

Enfin, au rayon accessoires, les colliers trop lourds prendront le pas sur votre décolleté. Misez plutôt sur une fine chaîne dont le pendentif s'arrête juste à la naissance des seins...

 
0 commentaire - Astuces pour mettre en valeur les petites poitrines
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]