Baskets, slip-on... La mode est au sportswear !

Baskets, slip-on... La mode est au sportswear !

Benetton

A lire aussi

Justine Fiordelli

Votre coeur balance entre les low boots et les bottes motardes ? On oublie ! Cet automne la tendance est au sportswear et au mariage des styles. C'est le moment de sortir running, slip-on et baskets blanches en tous genres. Unies, montantes, basses... ? Cap sur les tendances de l'automne-hiver 2015/2016.

Les baskets de running

Autrefois réservées à la pratique du sport et du jogging, les baskets de running font aujourd'hui partie des chaussures tendance et incontournables de tous dressings de fashionistas. Adidas, New Balance, Nike, Reebok, Gola... De nombreuses marques proposent pour cet automne des modèles alliant performance et style. Leur particularité ? L'avantage de pouvoir les porter en ville, associées à une tenue casual de tous les jours ou à une tenue plus chic, si l'on souhaite mélanger les genres... Tout en ayant la possibilité de passer par la salle de sport pour se remettre en forme. Pour bien les porter, rien de plus simple : on opte pour une couleur flashy et le motif de son choix. Si on mise sur des modèles très colorés, attention à l'effet carnavalesque : le mieux est de les combiner à un total look noir ou gris anthracite. En revanche, si on craque sur une paire unie, libre à vous de vous faire plaisir sur la teinte. Pour une allure féminine en running, on vous invite à oser la combinaison des baskets avec les jupes. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette association est idéale !

Les baskets blanches

Depuis le grand retour des Stan Smith l'année dernière, la basket blanche ne cesse de prendre du galon sur la planète mode. Faciles à porter, chics et décontractées à la fois, mais aussi et surtout confortables, elles font désormais partie des it-chaussures à ne pas manquer. Le succès est tel que toutes les marques se mettent à proposer leur modèle. Comptoir des Cotonniers, Sandro, Maje, Keds, Nike... Le choix est vaste. À l'origine unies, elles s'octroient pour cette saison le privilège de se customiser. Paillettes, scratchs, lacets de travers... Elles s'adaptent à tous les styles et vont aussi bien avec des pantalons à pinces, que des robes fourreau ou des jupes patineuses. Notre coup de coeur pour l'automne 2015 ? Le modèle Isabel Marant : à la fois simple et d'une classe folle.

Les slip-on

À mi-chemin entre les baskets et les slippers, les slip-on font partie des tendances chaussures à adopter à la rentrée. Faciles à enfiler grâce à leur élastique invisible, elles conviennent à toutes les morphologies et permettent d'allier style et confort. En cuir, unies, à sequins, à imprimé léopard, rose bonbon ou encore prune : il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. De quoi combler toutes les attentes et s'assurer un look très mode. Nos préférées ? Les Sacha, en gris et blanc, disponibles chez Minelli.

Les baskets montantes

Qui a dit que les baskets montantes étaient has been ? Vos Converse étaient rangées au fond du placard ? C'est le moment de les ressortir, car les baskets montantes font cette saison, leur grand retour. On en trouve notamment chez Adidas, qui propose désormais ses Stan Smith en version montante. Si elles ne sont pas forcément évidentes à porter de par leur hauteur à mi-mollet, il en existe toutefois de plus raisonnables (qui arrivent par exemple au dessus de la cheville), permettant d'adoper la tendance. Pour bien les porter, on évite les pantalons trop larges et les jupes longues. Les bonnes associations ? Les jean slim, les jupes courtes ou encore les shorts.

 
2 commentaires - Baskets, slip-on... La mode est au sportswear !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]