Bien choisir sa robe de cocktail pour une allure de rêve en soirée

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

La robe de cocktail est une pièce basique à posséder dans son dressing. Mariage, anniversaire, vernissage, dîner chic... Les occasions de porter une robe habillée ne manquent pas. Autant être vigilante au moment d'investir : choisissez cette robe en fonction de votre morphologie. Quelques pièges sont à éviter et quelques caractéristiques sont à privilégier pour vous assurer une allure irréprochable lors de vos événements mondains.

Vous avez une silhouette rectangulaire

Votre taille est peu marquée, vos épaules et vos hanches ont à peu de choses près la même largeur. Votre objectif est donc de gagner en féminité en choisissant une robe qui crée des volumes. Optez pour une robe qui met l'accent sur la poitrine avec un joli décolleté. N'hésitez pas à choisir une robe dont la jupe est volumineuse ou dont la coupe apporte des effets de plissé, de fronce. Le but est d'apporter du contraste entre vos épaules et vos hanches.

Vous avez une silhouette en sablier

Votre taille est marquée, vos hanches et votre poitrine sont rondes. Vous avez une silhouette à la Monica Bellucci. Pour vous, la robe doit être le moyen de sublimer vos atouts, et plus particulièrement votre taille fine. N'hésitez pas à miser sur une robe moulante. La robe cache-coeur est parfaite pour vous : elle met en valeur votre taille fine et est évasée au niveau des hanches. Il faut à tout prix que vous évitiez les robes à la coupe trop droite, type robe chasuble qui risque de vous grossir car elle ne montre pas votre jolie taille fine.

Vous avez une silhouette en pyramide

Vous êtes plus large du bas que du haut. Comme de nombreuses femmes, vos hanches, fesses et cuisses sont voluptueuses tandis que vos épaules et votre poitrine sont menues. Il convient de travailler sur l'équilibre entre haut et bas pour que votre allure soit parfaite. Effacez le bas, soulignez le haut : voilà la recette magique. Optez pour une robe ajustée au niveau du buste mais large sur le bas. Vous pouvez également vous permettre un joli décolleté carré, des manches ballons, un collier ras du cou...Tout ce qui attire le regard sur le haut de votre corps est bon à prendre.

Vous avez une silhouette ronde

Vous êtes ronde de partout : épaules, poitrine, hanches, cuisses... Vous êtes pulpeuse et l'assumez. Il faut dévoiler vos points forts (poitrines et bas des jambes, surtout les chevilles). Choisissez des vêtements qui ne moulent pas, une matière naturelle qui tombe bien et ne colle pas vos formes. La robe tunique fluide peut être très jolie sur vous. Vous pouvez également oser la robe saharienne, légèrement ceinturée à la taille. Petite astuce : offrez-vous une culotte gainante taille haute qui creusera votre taille pour que vous soyez encore plus sexy dans une robe ceinturée. Ne pensez pas nécessairement noir et uni. Si vous optez pour une coupe qui vous sublime (fluide), vous pouvez craquer pour des motifs et des couleurs vives.

Vous êtes petite

Il faut absolument mettre l'accent sur vos jambes. Optez pour une minirobe que vous porterez avec des escarpins à talon et plateforme. Façon Eva Longoria ou Kylie Minogue, jouez de votre petite taille pour vous permettre des robes très sexy. Vous avez la chance de pouvoir vous permettre les robes les plus courtes, alors profitez-en !

Vous êtes grande

Lorsqu'on est grande, on peut tenter les maxirobes longues façon robes de princesse ou de gala. Jouez les stars sur tapis rouge dans un fourreau qui descend jusqu'aux chevilles. Alors que les robes longues ont tendance à tasser les silhouettes petites, elles embellissent les grandes et leur apportent une classe folle !

Vous êtes très mince

Vous souhaiteriez être plus en courbes mais la nature vous a ainsi faite : vous avez un corps de brindille. Profitez-en pour oser des robes originales. Plumes, froufrous, volumes, minijupe en tulle façon tutu... L'idée est d'apporter un maximum de relief à votre silhouette. Si vous préférez jouer la carte de la discrétion, optez pour une robe droite 60's. Faites vous un look à la Twiggy, la plus mythique des brindilles.

 
0 commentaire - Bien choisir sa robe de cocktail pour une allure de rêve en soirée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]