Bien choisir sa veste de mi-saison

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Chaque printemps, c'est la même histoire : matinées trop fraîches pour sortir avec un simple gilet, après-midis trop doux pour porter un manteau... La veste de mi-saison s'impose vite comme la pièce incontournable de votre dressing printanier. Mais comment la choisir ? D'après votre morphologie !

> Si vous êtes petite : évitez les vestes trop longues type trench long. Ne choisissez aucune veste qui tombe plus bas que mi-cuisse. Concentrez-vous sur les trenchs coupés courts (qui s'arrêtent juste sous les fesses) ou les petits blousons dans le genre des teddys, ultra tendance cette saison. Les blousons en jean sont également recommandés pour vous. Mais attention à ne pas choisir un modèle trop court ! Si la forme boléro est très à la mode pour les vestes en denim, elle ne convient pas aux petites : le top dépasse de la veste, et le buste semble plus court qu'il ne l'est. Préférez un blouson qui tombe à la naissance de la cuisse.

> Si vous êtes grande : vous avez de la chance, vous pouvez tout vous permettre, ou presque. L'enjeu pour vous est de faire attention à la longueur des manches et aux épaules. Évitez les vestes avec des épaulettes qui pourraient vous faire paraître plus carrée que vous ne l'êtes. Optez pour des matières fluides et des coupes ajustées qui mettront en valeur votre allure. En ce qui concerne les manches, veillez à ce qu'elles ne soient pas trop courtes, ce qui donnerait l'impression que votre veste n'est pas à votre taille. Les manteaux d'hiver sont souvent coupés un peu larges pour qu'ils soient portés avec des vêtements amples et larges. Ce n'est pas le cas des vestes de mi-saison qui ne taillent ni grand, ni petit, mais comme il faut !

> Si vous êtes ronde : craquez pour des vestes bien structurées. Les imperméables trapèzes sont parfaits pour votre morphologie : ils font paraître vos épaules plus étroites puisque la veste est ajustée à ce niveau, mais les hanches et le ventre ne sont pas marqués puisque la coupe est évasée sur le reste du corps. Les trenchs ceinturés sont également vos alliés : ils marquent votre taille et mettent en valeur votre poitrine et vos hanches. Portez-les avec une jupe et des talons hauts, allure glamour assurée !

> Pour toutes : optez pour des couleurs plutôt sobres qui iront avec toute votre garde-robe. Le célèbre imper beige ou taupe est idéal : sa couleur classique ne vous lassera pas. Si vous avez vraiment envie de craquer pour une teinte flashy, assurez-vous de posséder deux vestes. Si vous aimez les tons foncés, craquez pour du gris foncé et une matière "nature", qui créeront l'effet d'une veste plus légère. Oubliez le noir, qui fait trop hivernal.

 
0 commentaire - Bien choisir sa veste de mi-saison
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]