Bien défaire sa valise, mode d'emploi

Chargement en cours
 Pour défaire votre valise sans vous abîmer le dos, posez-la sur votre lit, préalablement protégée par un grand sac en plastique propre.

Pour défaire votre valise sans vous abîmer le dos, posez-la sur votre lit, préalablement protégée par un grand sac en plastique propre.

1/2
© Adobe Stock, Monet
A lire aussi

Anthony Vincent

Des souvenirs plein la tête, vous rentrez de vacances aussi exaltée qu'épuisée et n'osez pas encore défaire votre valise ? Voici quelques astuces pour vous motiver, gagner en temps et en facilité, sans vous fatiguer.

Commencer sans tarder

Une fois rentrée de vacances, vous avez intérêt à défaire votre valise le plus tôt possible. Plus vous attendez, plus vous serez tentée de procrastiner. En plus, cela vous permettra de mieux marquer une transition psychologique entre votre état d'esprit de vacances et votre retour au quotidien, mais aussi d'éviter de laisser vos vêtements propres s'y froisser trop longtemps, et les sales de s'abîmer. Cela empêchera aussi que vos chaussures ne se délabrent, écrasées au fond de votre sac de voyage.

Pour vous éviter de vous esquinter le dos en vous baissant systématiquement pour sortir vos affaires, posez votre valise en hauteur sur l'assise de deux chaises, ou alors glissez un grand sac poubelle propre sur votre lit et déposez-y votre bagage qui, de cette façon, ne salira pas vos draps.

L'astuce pour éviter d'avoir à tout repasser

Il y a les plus Mac Gyver d'entre nous, capables de partir avec le strict minimum de vêtements, réinventant leurs looks à coups de quelques gimmicks stylistiques bien sentis, et qui rentrent de vacances avec toutes leurs affaires sales. Dans ce cas, point de question à se poser et juste quelques machines à faire tourner. Et il y a la majorité indécise, qui part avec bien plus que nécessaire, "au cas où". Et comme vous n'avez pas croisé Bradley Cooper ou votre pire ennemi, si vous n'avez pas été invitée à un mariage ou à un rendez-vous galant impromptu et rentrez avec un tas d'affaires encore propres mais à moitié froissées, vous sanglotez intérieurement à la simple idée de devoir quand même tout repasser.

Pour ne pas vous fâcher avec votre fer, on vous conseille plutôt de suspendre tous vos vêtements sur cintre près d'une fenêtre afin qu'ils prennent un coup de frais et se défroissent naturellement sous leur propre poids. Pour les plus chiffonnés, vous pouvez les suspendre toujours sur cintre dans votre salle de bains close et faire couler un bain ou prendre une douche bien chaude. La chaleur vaporeuse ainsi créée va vous détendre vous et vos vêtements, sans le moindre effort, tout en éliminant l'éventuelle odeur de renfermée. Après cette séance de spa maison, vous pourrez ranger vos affaires dans votre penderie.

Ce que vous pouvez laisser au fond de votre valise

Vous n'êtes pas obligée de vider entièrement votre bagage. Si vous n'allez jamais à la plage ou la piscine de l'année, à part lors de vos futures vacances du semestre prochain ou plus loin encore, alors peut-être pouvez-vous laisser dans votre valise vos maillots, paréo, chapeau, serviette de plage, pelle, rateau et seau de plage des enfants, etc. Pensez tout de même à bien laver votre maillot de bain à la main avec de l'eau tiède et du gros savon de Marseille ou avec un peu de lessive, pour éliminer toutes traces de chlore, d'eau de mer, ou de saletés qui risqueraient de l'abîmer. Quant à la crème solaire, glissez-la dans votre sac à main pour bien vous protéger en ville aussi. L'année prochaine, elle sera sans doute périmée alors autant l'utiliser le plus possible.

 
0 commentaire - Bien défaire sa valise, mode d'emploi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]