Bien s'habiller quand on est (très) mince

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Alors que les beaux jours arrivent enfin, les couvertures des magazines sont unanimes : apparemment, nous avons toutes besoin de perdre 5 kilos avant l'étape du maillot de bain. En lisant ces gros titres, vous êtes de celles qui riez tout bas en vous disant "pas pour moi" ? La nature vous a dotée d'un métabolisme ultra-rapide qui vous rend mince, très mince, quoi que vous mangiez ? Que vous soyez satisfaite de votre corps poids plume ou que vous auriez préféré remplir d'avantage vos jeans, voici un petit guide pour savoir comment vous mettre en valeur avec vos vêtements.

Si vous assumez votre minceur

À vous les vêtements moulants effet seconde peau qui flatteront votre silhouette. Mais attention, veillez à toujours respecter la règle numéro un en matière d'habillement : si vous optez pour un bas moulant, portez un haut ample et vice-versa.

La plupart des femmes regrette d'avoir trop de formes pour porter des vêtements à la mode comme les jeans slim ou skinny. Vous, vous pouvez tout oser. Pour trouver des idées de tenues tendance qui conviendront à votre corps, prenez le temps de jeter un coup d'oeil aux street looks de stars telles que Kate Bosworth ou Alexa Chung, de vraies fashionistas au corps filiforme. Elles osent la longue jupe plissée et vaporeuse avec un petit sweat-shirt bouffant ou un mini-short en jean porté avec un chemisier sans manche boutonné jusqu'en haut.

En étant très mince, vous pouvez également vous permettre de jouer avec les motifs et les couleurs. Les fameux pantalons coupe cigarette imprimés de grosses fleurs tellement à la mode, ils sont faits pour vous ! Idem pour les pantalons aux couleurs acidulées et fluo comme ceux que porte Jessica Alba.

Si vous préférez camoufler les petits défauts

Il existe des vêtements, et surtout des matières, qui pourront vous faire gagner en volume. Par exemple, optez pour des tissus épais. Comme nous allons vers l'été et qu'il n'est pas évident de porter de la panne de velours lorsqu'il fait 30°, concentrez-vous sur les vêtements volantés et confectionnés dans des matières vaporeuses. Pour les soirées, vous pouvez vous permettre le satin. Alors que ce tissu est vraiment inapproprié pour les femmes qui ont des formes, sur vous il créera des effets d'ombre et de lumière, et donc une impression de volume.

La jupe boule est également parfaite pour les corps très minces. Elle donne l'impression d'un corps plus rond qu'il n'est, grâce à sa coupe particulière et à sa forme volumineuse.

Le pantalon taille basse, quant à lui, coupe un peu la jambe puisqu'il commence plus bas sur les hanches. Tous les éléments qui peuvent casser un peu l'allure longiligne de la silhouette sont bons à prendre. Adoptez donc foulard, collier, et ceinture sans restriction.

À éviter

Certains vêtements sont à éviter. C'est le cas notamment des pulls à profond décolleté en V. Chez les femmes très minces, le décolleté peut être un peu osseux. Mieux vaut choisir des échancrures rondes ou carrées qui atténueront la maigreur de cette partie du corps. En outre, ces formes créeront un effet d'optique et votre décolleté semblera immédiatement plus large.

De la même manière, les tops à très fines bretelles, qu'on appelle aussi bretelles spaghetti, auront tendance à trop mettre en avant vos épaules osseuses. Optez pour des bretelles plus larges, ou mieux, des mini-manches ballons qui ajouteront du volume à votre silhouette.

 
0 commentaire - Bien s'habiller quand on est (très) mince
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]