Bomber vs officier : comment faire le bon choix ?

Chargement en cours
 Le bomber : rétro et tendance.

Le bomber : rétro et tendance.

1/2
© Pixelformula, Streestyle Fashion Week Paris Automne-Hiver 2016/2017
A lire aussi

Justine Fiordelli

Cet automne, différentes tendances s'opposent ! C'est le cas notamment des vestes bomber et officier. Deux pièces au style différent qui s'invitent dans votre garde-robe. L'une rétro et masculine, l'autre plus structurée. On vous aide à faire le bon choix.

Le bomber : pour les nostalgiques des années 1990

Déjà à l'honneur pour le printemps-été 2016, le bomber persiste et se hisse parmi les vestes favorites pour l'automne 2016. Mais pourquoi l'adopter ? Associée aux années 1990, cette pièce vintage date des années 1950 et plaît aux amatrices de looks rétro. Caractérisée par sa forme courte et aviateur, elle peut facilement se porter au quotidien. Pour innover et apporter votre touche personnelle, la rédaction vous conseille de mixer les styles pour la rendre plus féminine, et casser ainsi le côté garçon-manqué que l'on a tendance à lui dédier. Associez-la par exemple, à un jean slim gris, une chemise à motifs portée avec les premiers boutons ouverts et une jolie paire d'escarpins en daim. Ainsi, à vous le côté rock et sexy ! Il faut dire que cette saison, la veste bomber s'offre quelques fantaisies et joue surtout sur les textures et le mélange de matières. Pas question d'opter pour une version unie, bien trop simpliste. Les plus en vogue ? Les modèles en satin argenté, imitation cuir agrémenté de clous sur l'arrière, ou encore à l'effigie d'un animal tel que le tigre. Il est temps de varier les plaisirs et d'offrir au bomber une seconde jeunesse.

La veste officier : pour un style army-chic

Tout d'abord, un peu d'histoire. La veste officier ne possède pas ce nom par hasard. Elle désigne celle que portent les officiers militaires. Sauf qu'elle a aujourd'hui évolué et se détourne de son usage premier. Exit l'uniforme, place à une veste qui a de l'allure et qui se marie à merveille aux petits trésors qui se trouvent dans votre armoire. Comment la reconnaître ? Par sa double patte de boutonnage et ses gros boutons métalliques, mais aussi par sa coupe cintrée et légèrement courte (au niveau des hanches) ainsi que ses écussons en guise d'épaulettes. La veste officier est chic et tendance, mais son style "uniforme" se doit d'être couplé à d'autres pièces plus basiques. Repérée sur différents défilés, elle se porte cette saison ouverte. À la rédaction, on vous conseille de l'associer à un jean brut basique, et par-dessus une chemise à col lavallière, également très prisée pour l'automne-hiver 2016/2017. Mais vous pouvez également la porter de façon plus sportswear, avec une paire de baskets, un pantalon large et un top manches longues decolleté. Côté couleurs, le choix s'offre à vous : kaki, bleu marine et dorée ou encore rouge et noir. A vous de voir !

 
0 commentaire - Bomber vs officier : comment faire le bon choix ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]