Ces erreurs shopping qu'on a toutes déjà faites

Ces erreurs shopping qu'on a toutes déjà faites

Voici les erreurs à ne pas éviter pendant votre shopping.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Entre t-shirts que vous n'avez jamais portés et pantalons qui ne sont pas à votre taille, votre dressing regorge certainement de vêtements qui dorment dans un coin ou que vous avez oubliés. Pour éviter ce genre de désagréments, zoom sur ces erreurs shopping à éviter, mais que vous avez toutes déjà faites.

Acheter un vêtement sans avoir pris le temps de l'essayer

Contrairement au shopping en ligne, le fait de vous rendre directement dans les boutiques pour dénicher votre futur manteau ou autres jupes et pantalons vous permet de pouvoir essayer les modèles sur lesquels vous flashez, alors profitez-en ! Pour être certaine que le pantalon carotte qui vous fait de l'oeil flatte votre silhouette et vous met en avant, vous n'avez qu'une option : le passer le temps de quelques minutes, même s'il y a de l'attente en cabine d'essayage. Zapper cette étape plus qu'indispensable est le meilleur moyen d'acheter un vêtement qui ne vous convient pas. Après, à vous de prendre le temps de le ramener et de l'échanger. Les coupes qui vous plaisent ne sont pas forcément celles qui conviennent à votre morphologie.

Opter pour un jean trop petit pour se motiver à mincir

Avouez, vous l'avez toutes déjà fait ! Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Même si vous perdez quelques kilos, nul ne vous dit que vous rentrerez dedans et que le modèle choisi vous ira. Alors méfiez-vous ! Mieux vaut acheter un pantalon à votre taille pour le moment, quitte à vous octroyer une nouvelle séance shopping après votre régime, ou à le faire reprendre par une couturière pour qu'il continue à vous aller comme un gant par la suite. Et pour celles qui ont du mal à trouver la motivation, entamez par un exemple quelques jours de diète avec une amie. À deux, c'est plus facile !

Dépenser sans compter

Un budget, ça se gère ! Même si l'objectif est de vous faire plaisir, fixez-vous un budget shopping à ne pas dépasser avant de vous lancer dans vos achats. Une bonne façon de gérer votre argent, de vous faire raisonnablement plaisir, et surtout de ne pas vous retrouver avec un appel de votre banquier pour réapprovisionner de toute urgence votre compte. Faire des folies, c'est possible, mais interrogez le solde de votre compte avant pour établir votre marge de craquage autorisée.

Craquer pour un énième sweat à message

Vous ne pouvez vous empêcher d'acheter des sweats à message à gogo ? Dites-vous bien qu'à force de les accumuler vous ne pourrez pas tous les porter, et qu'acheter plusieurs fois une même pièce ne fera qu'empiéter sur la place disponible qu'il reste dans votre dressing. Et Dieu sait comme le rangement est précieux ! La solution ? Faire une liste de ce qu'il vous manque pou vous concentrer sur l'achat de pièces dont vous avez besoin en priorité. Pas toujours facile mais ça vaut le coup d'essayer.

Acheter des chaussures dans lesquelles vous n'êtes pas à l'aise

Si le modèle vous plaît et que vous vous dites sur le moment "elles me font trop mal aux pieds mais elles sont tellement belles. Je trouverai bien l'occasion de les porter pour une soirée ou autre", c'est que c'est voué à l'échec et que vous ne les porterez jamais. Le confort, c'est primordial. Une paire de chaussures termine certes un look, mais elle vous accompagne aussi durant toute la journée. Marche, conduite... Il vous faut pouvoir être à l'aise durant toute la journée, ou toute la soirée, selon les occasions. Un critère de rigueur à ajouter dans vos exigences shopping.

 
8 commentaires - Ces erreurs shopping qu'on a toutes déjà faites
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]