Chapeau ou bonnet pour cet hiver ?

Chapeau ou bonnet pour cet hiver ?

Chapeau ou bonnet ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

L'hiver est arrivé et les gelées matinales se font de plus en plus ressentir. Il est l'heure de sortir les bonnets et chapeaux en tous genres, afin d'agrémenter vos looks et vous tenir bien chaud. Votre coeur balance entre ces deux modèles ? Voici une petite liste des critères à prendre en compte pour vous aider à faire le bon choix, tout en suivant les tendances.

Le chapeau : intemporel et tendance

Qu'il soit melon, à large bord, de forme fedora ou encore borsalino, le chapeau est l'une des grandes tendances mode de la saison. Il se décline en de nombreux modèles, tous plus élégants les uns que les autres, bien que sacrément différents pour chacun d'entre eux. Besoin d'aide pour bien le porter ? Cet hiver, place à des modèles en feutre pour nous tenir chaud et allier style et originalité. Les modèles les plus en vogue, repérés dans les rayons mode comme sur les stars, sont sans aucun doute le chapeau capeline, le plus féminin du lot, reconnaissable grâce à sa forme ronde et ses larges bords. Vous pouvez aussi opter pour le borsalino, en feutre mou et avec un pli sur le dessus, pour faciliter la prise en main, ou encore le chapeau melon, rond et bombé, idéal pour les adeptes de look vintage. Côté couleurs, place à des nuances chaudes, parmi lesquelles le prune foncé ou lie de vin, une couleur très présente en mode comme en beauté cette saison ; mais aussi le camel, le gris souris, le vert sapin ou encore le bleu marine. Le choix est vaste et permet d'accessoiriser vos tenues à volonté.

Le bonnet : chaud et douillet

Tout aussi tendance que le chapeau, le bonnet est beaucoup plus chaud et confortable. Cette saison, il se décline en différents modèles et matières, telles que le cachemire, la laine basique, ou encore la laine alpaga. À défaut de se porter uni, on le préfère cette année plus délicat et féminin avec par exemple des formes un peu loose avec des bordures en fil doré et autres broderies à paillettes pour accessoiriser des tenues chics et élégantes. On le porte aussi avec une forme ajustée, agrémenté d'un gros pompon pour un look casual, ou encore à revers, customisé à l'aide de messages type "smile" ou "happy" pour un côté plus fun et décalé, mais tout aussi stylé. Concernant la couleur, le blanc est à l'honneur. Cette nuance polaire adoucit le teint et permet de changer un peu du traditionnel bonnet noir. Le gris clair est également de rigueur, tout comme le prune foncé, qui figure parmi les couleurs les plus en vogue du moment.

Comment faire son choix ?

Alors, bonnet ou chapeau ? Ce n'est pas une mince affaire. Le mieux est de varier selon les jours et les tenues que l'on souhaite porter. Une chose est sûre : les deux sont inévitables pour passer l'hiver au chaud tout en gardant son style. Pour un look douillet, casual ou féminin, notre choix se porte incontestablement sur le bonnet, pour son côté plus pratique. Le chapeau fera quant à lui le bonheur des adeptes de looks rock, grunge ou encore vintage, grâce à un style plus pointu, mais peut-être plus difficile à adopter au quotidien.

 
0 commentaire - Chapeau ou bonnet pour cet hiver ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]