Chaussettes : lesquelles choisir pour une jolie silhouette ?

Chargement en cours
1/2
© DR, Tabio
A lire aussi

Purepeople

La chaussette constitue souvent une partie insignifiante de notre tenue quotidienne. Et pourtant, selon les modèles, elle peut avoir un impact tout à fait différent lorsqu'on décide qu'elle devienne apparente ! Retenez les combinaisons gagnantes et choisissez celles qui seront les plus adaptées à votre silhouette.

Chaussettes + chino

C'est le combo idéal pour débuter, car la prise de risque est minime. Roulottez votre pantalon pour dévoiler une chaussette s'arrêtant à la cheville. Osez les modèles colorés, à motifs ou pailletés, associés à une paire de derbies ou de low boots, mais surtout pas de ballerines. Un look boyish chic plutôt réservé à celles qui possèdent de fines articulations.

Chaussette + jupette

Pour ne pas verser dans le style bonne soeur, vous devez absolument vous percher sur des talons si vous souhaitez dévoiler vos chaussettes en jupe ! Avec des sandales compensées ou des sabots en été, optez pour une paire en crochet s'arrêtant à mi-mollet. Côté jupe, habillez-vous d'un modèle court ou midi (photo).

Les guêtres

Les guêtres conviennent à toutes ! Elles habillent (et réchauffent) la cheville, lorsqu'elles sont plissées. Elles créent en outre un contraste de volume entre l'épaisseur de la laine et la jambe qui paraît alors plus fine. Parfait pour rendre une silhouette plus longiligne qu'il n'y paraît ! Côté mode, on peut les disposer sur un legging ou au-dessus d'une paire de boots.

Les chaussettes hautes

Montant jusqu'au genou, cette chaussette façon footballeur possède un pouvoir évocateur très fort. Afin d'éviter justement le côté trop sportif, il faut privilégier les tissus fins et précieux. Craquez pour une laine douce et subtile, ou une maille irisée. En revanche, sélectionnez des modèles unis plutôt que des motifs, car ces derniers attirent l'oeil et rendent donc la jambe trop "imposante" visuellement.

La jambière

Sorte de "chaussette cuissarde", la jambière monte au-dessus du genou pour un effet à la fois sexy et naïf. Cet accessoire glamour se porte avec une minijupe en cuir ou un short en tweed par exemple. Attention, si vous êtes petite, la jambière a tendance à tasser un peu l'allure.

Les socquettes

Ces chaussettes courtes et blanches, parfois rehaussées de volants, possèdent une connotation fillette que nous vous conseillons de casser avec une paire d'escarpins hyper féminins. En plus, on évite les frottements, et donc les ampoules. Prête à danser jusqu'au bout de la nuit ?

Les marques à plébisciter

Signe de notre engouement pour ce sous-vêtement, plusieurs marques sont dédiées uniquement à la chaussette. Notre top 3 se compose de Tabio, à dévaliser pour les matières bien travaillées (plumetis, dentelle, lurex), Archiduchesse et ses dizaines de nuances unies très subtiles, et Happy Socks, le spécialiste des motifs bariolés.

 
0 commentaire - Chaussettes : lesquelles choisir pour une jolie silhouette ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]