Choisir et porter une ceinture selon sa silhouette

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

La ceinture est un accessoire basique de la garde-robe d'une femme. Bien que son utilité première soit de faire en sorte que le pantalon ou la jupe ne glisse pas sur les hanches, la ceinture a également un véritable potentiel stylistique. Bien choisie en fonction du style de la tenue, du type de vêtement ainsi qu'en fonction de la morphologie, la ceinture peut terminer un look en y apportant une touche finale. Pour apprendre à choisir votre ceinture, suivez nos conseils.

Pour les petites

Les femmes relativement petites, c'est-à-dire sous 1m60, ont tout intérêt à ne pas choisir une ceinture trop large. Une ceinture large a pour effet de tasser la silhouette, ce qui n'est franchement pas une bonne idée. Mieux vaut opter pour une ceinture fine et discrète avec une petite boucle argentée, ce qui ajoutera une jolie touche de féminité et de chic à un jean basique.

Pour les hanches larges

L'enjeu est de détourner le regard des hanches larges en optant pour une ceinture ajustée et portée relativement haute. L'erreur à ne surtout pas commettre est de porter la ceinture un peu lâche, sur les hanches. Ce détail est joli sur certaines femmes mais il a l'inconvénient de grossir la silhouette de celles qui ont des hanches bien marquées.

Pour les tailles peu marquées

La ceinture portée taille basse, sur les hanches, avec une robe pull peut créer une impression de volume et porter l'attention ailleurs que sur une taille un peu trop droite. Dans ce cas, la ceinture doit être choisie avec une ou deux tailles en trop pour pouvoir la boucler de manière lâche sans utiliser les derniers trous (pas joli). Elle doit glisser sur les hanches, ne pas être fixe. C'est une bonne manière de féminiser une silhouette un peu masculine. Cette manière de porter la ceinture assez basse, sur les hanches, permet également aux femmes avec des épaules larges de rééquilibrer les volumes en ajoutant un peu d'épaisseur au niveau des hanches.

Pour les silhouettes pulpeuses

Il existe de belles ceintures très larges qui donnent un effet corset ou ceinture de kimono. Elles sont parfaites pour les femmes rondes qui souhaitent structurer leur silhouette en rééquilibrant les volumes. Il suffit de boucler cette large ceinture sous la poitrine pour mettre celle-ci en valeur et créer une démarcation entre les hanches et la poitrine en marquant la taille. Mais cela n'est valable qu'à condition de porter cette ceinture au-dessus de vêtements plutôt amples qui camouflent les rondeurs du ventre. Cette manière de porter la ceinture convient également à toutes les femmes qui souhaitent mettre en avant une taille bien marquée.

En règle générale

Pour bien choisir une ceinture, il faut en règle générale prendre garde à la matière. Mieux vaut opter pour du cuir. Tressé, le cuir est souple et très agréable à porter. Pour celles qui travaillent assises la plupart du temps, mieux vaut éviter les ceintures trop serrées et les ceintures pourvues d'une boucle imposante. Elles risquent de rentrer dans le ventre et de faire mal de la journée. Le cuir vernis apporte toujours du chic et le cuir brun est parfait pour un style moins classique, voire bohème.

 
0 commentaire - Choisir et porter une ceinture selon sa silhouette
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]