Choisir la combinaison idéale et à sa taille !

Chargement en cours
1/2
A lire aussi

Purepeople

Que ce soit dans sa version longue ou dans sa version courte "le combishort" est la pièce mode de l'été. Pour bien la porter, encore faut-il choisir un modèle adapté à sa morphologie.

Vous êtes petite

Les petites doivent oublier l'idée de porter un jour une combinaison à manches longues et à zip façon bleu de travail car sa coupe large a tendance à tasser la silhouette. Mieux vaut opter pour un modèle de combinaison peu couvrant et bien ajusté, soit un combishort bustier ou à fines bretelles. La bonne idée : dévoiler ses gambettes et ses épaules pour aérer la silhouette et choisir un combishort à l'imprimé délicat comme les pois, le vichy et le liberty. Exit les grosses fleurs qui "mangent" la silhouette des petites ! Pour gagner en hauteur, le combishort s'associe à des sandales à talons ou des sandales compensées et s'assortit à un "bun", chignon haut perché sur votre tête qui donne l'illusion d'avoir gagné quelques centimètres supplémentaires. Mais ca marche aussi avec un chapeau en paille, par exemple !

Vous êtes grande

Lorsque l'on possède une silhouette longiligne, le port de la combinaison longue reste ce qu'il y a de plus seyant pour mettre en valeur vos longues jambes. Les grandes sont même les seules à pouvoir se permettre le port de la combinaison avec du plat. Mais pas avec des chaussures fermées ! Le must reste d'associer la combinaison à des spartiates ou à des sandales à petits talons et de l'accessoiriser avec un sautoir ou de longues boucles d'oreille pour encore plus de féminité. Lorsque l'on est grande, il est également important de casser sa silhouette longiligne en optant pour un modèle de combinaison asymétrique en haut, large en bas mais près du corps en haut, à deux couleurs contrastantes ou à rayures horizontales. Celles qui sont complexées par des jambes de liane opteront pour une combinaison taille basse, soit un modèle resserré au niveau des hanches mais pas de la taille. Cela crée l'illusion d'un buste plus allongé et de jambes moins grandes.

Vous êtes menue

Combinaison ou combishort, les menues peuvent tous se permettre ou presque, y compris les modèles à la coupe loose ou boyfriend. La bonne option ? Un modèle à manches courtes sous lequel vient se glisser un top ou un t-shirt et dont le bas des jambes a été roulotté pour l'effet mode. De même, si la combinaison possède des manches longues, elles doivent être roulées afin de mettre en valeur vos bras fins.

L'idéal pour les menues reste de choisir un combishort à la matière fluide et à motifs mais aussi de jouer avec les volumes en optant pour un modèle à manches ballon, à froufrous ou à volants pour étoffer la silhouette tout en lui apportant un peu de douceur. À défaut d'avoir un généreux décolleté, les menues peuvent opter pour une combinaison dotée d'un décolleté dans le dos ou d'un jeu de découpe qui laisse entrevoir une jolie chute de reins. Atout sexy garanti ! En revanche, le port d'un mini combishort en jean est déconseillé. Parfois vulgaire, il n'est même plus franchement tendance.

Vous êtes ronde

Il ne faut pas se leurrer, la combinaison n'est pas la pièce la plus flatteuse pour la silhouette des rondes. Lorsque la coupe de la combinaison n'est pas appropriée, elle peut donner l'illusion d'une silhouette dites "bloc". Pour éviter cet effet peu avantageux, les rondes privilégieront les combishorts plutôt que les combinaisons longues. La bonne combinaison est celle coupée dans une matière soyeuse et fluide qui ne marque pas les formes, dotée de petites manches pour camoufler la rondeur des bras, au décolleté en V dégagé pour mettre en valeur la poitrine, élastiquée à la taille pour en souligner la finesse et dont le short est large avec une longueur juste au-dessus des genoux. Les combinaisons unies, aux couleurs sombres et aux imprimés rétro sont celles qui conviennent le mieux aux rondes et s'accessoirisent avec une fine ceinture à la taille, de gros bracelets, une pochette XXL et des sandales à talons larges et carrés qui allongent la jambe.

À bannir : les modèles bustier qui écrasent la poitrine et peuvent créer des bourrelets sous les bras et au niveau du dos, les modèles taille basse qui élargissent les hanches et qui sont confectionnés dans des matières rigides ou aux motifs XXL qui mettent l'accent sur les rondeurs.

 
0 commentaire - Choisir la combinaison idéale et à sa taille !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]