Choisir le bon pantalon selon sa morphologie

Chargement en cours
1/2
© DR, Asos
A lire aussi

Purepeople

Pour être à l'aise et mise en valeur, il convient de choisir son pantalon en fonction de sa morphologie. Coupe, matière, couleur, hauteur de jambes et type de taille... Tous les détails entrent en compte au moment de choisir le pantalon adéquat. Voici quelques conseils mode et morpho pour faire le bon choix.

Pour les femmes rondes

Lorsque l'on est ronde, il faut à tout prix opter pour un pantalon dans lequel on est à l'aise. Pas toujours évident de dénicher un pantalon bien coupé, qui laisse de la place aux rondeurs. C'est pourquoi bien des femmes rondes préfèrent porter des robes. Et pourtant en faisant les bons choix, il est possible de trouver le pantalon adéquat quand on ne fait pas une taille 38. Tout d'abord, il convient de choisir un pantalon avec une taille haute, ou une taille moyenne (avec le bouton deux ou trois centimètres sous le nombril). De cette manière, les rondeurs ne sont pas comprimées, ne « débordent » pas de la ceinture. Les poignées d'amour sont gommées. Côté longueur de jambes, il faut éviter les pantalons trop courts qui risquent de raccourcir la jambe et donc de rendre la silhouette encore plus ronde. La femme ronde peut opter pour une coupe de jambe droite ou slim à condition de porter du long et du large au-dessus. Côté tissu mieux vaut choisir des matières souples et des couleurs sombres et unies. Du coup, il devient possible de se lâcher sur le haut. Avec un pantalon ou un legging noir basique, il est possible de craquer pour un top un peu plus fun d'un point de vue du coloris et des imprimés !

Pour les femmes menues

C'est tout l'inverse, les femmes menues peuvent opter pour des pantalons à taille basse qui apporteront du sex appeal à leur silhouette en créant une chute de rein très féminine. Les hanches sont également mises en valeur avec un pantalon à taille basse. Pour la saison fraiche, les femmes minces peuvent opter pour des pantalons assez épais, en velours par exemple, qui seront chaud et auront pour effet d'étoffer la silhouette. Pour celles qui trouvent leurs fesses trop plates, une bonne astuce est de choisir un pantalon qui dispose de poches au niveau des fesses. C'est encore mieux si ces poches ont un petit rabat boutonné. Cela apportera du volume là où il en manque ! Les pantalons cigarette subliment également les silhouettes les plus élancées. Avec une paire de chaussures à talon et un joli blazer, c'est un look élégant parfait pour le bureau.

Pour les petites

De la même manière que pour les femmes plutôt rondes, les femmes qui regrettent de ne pas mesurer quelques centimètres de plus peuvent se concentrer sur les pantalons longs qui couvrent la jambe dans sa totalité. Les pantacourts et autres pantalons 7/8ème peuvent avoir tendance à raccourcir l'allure par effet d'optique. Toutefois, les petites peuvent bien évidemment craquer aussi pour le pantalon 7/8ème ou roulotté au niveau de l'ourlet (si tendance !) à la condition de le porter avec une paire de chaussures à talon qui leur donnera un peu de hauteur.

Pour les grandes

Avec un pantalon slim ou cigarette, les grandes sont mises en valeur. Leurs jambes de rêve sont bien visibles. Elles peuvent également opter pour un pantalon légèrement roulotté au niveau de l'ourlet, ce qui apportera une petite touche boyish à leur look. Avec une paire de tennis ou des ballerines et un trench, cela donnera un style décontracté et tendance. En revanche, sur les femmes grandes, le pantalon à pince et plutôt large (type pantalon habillé, à plis, noir) est à éviter. Trop triste, trop strict, il met en avant la grande taille de la femme qui le porte et manque vraiment de féminité.

 
0 commentaire - Choisir le bon pantalon selon sa morphologie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]