Choisir sa tenue de nuit selon sa morphologie

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Il est dommage de passer du temps à travailler son look de jour, pour passer ses soirées et ses nuits dans de vieux joggings informes. Pour être la plus belle du matin au soir et prouver à son cher et tendre que l'on ne se fait pas belle uniquement pour les autres, bien penser ses tenues de cocooning et de nuit peut être une bonne idée. Découvrez nos conseils morpho et trouvez quel type de vêtement porter pour des nuits lookées.

Le pyjama boyish

L'ensemble chemise-pantalon en coton, à carreaux ou à rayures et très prisé des grands-pères peut être terriblement chic et même sexy sur une femme. Toutefois, le pyjama old school n'est pas le plus facile à porter. Il convient surtout aux femmes androgynes, grandes et plutôt minces. Elles peuvent même porter la chemise ouverte sur un petit débardeur blanc pour plus de féminité. Attention, ce type de pyjama nécessite de rester pieds nus, car accordé à des pantoufles il assure un look de pépé assuré.

La nuisette décolletée

Elle est très sexy et convient à la plupart des morphologies. La profondeur du décolleté se choisit en fonction de la taille de la poitrine. Poitrines menues, le décolleté vertigineux est de rigueur. Pour les poitrines plus imposantes, il faut prendre garde à ce que le tissu soit suffisamment couvrant pour que rien ne "déborde" pendant la nuit. Pour les femmes rondes, mieux vaut préférer la nuisette en coton qui ne marque pas les rondeurs. En revanche pour les femmes minces, le satin et la soie sont bienvenus pour une allure glamour. Pour ne pas prendre froid en hiver, un petit cardigan ou un déshabillé cache-coeur s'accordera à merveille à la nuisette.

La liquette

Grâce à sa coupe droite et courte, la liquette permet aux femmes pulpeuses d'être à la fois à l'aise (elle ne moule pas) et sexy. Son côté un brin enfantin la rend sage de prime abord, mais elle dévoile les jambes et se fait donc très féminine.

La chemise de nuit longue

La chemise de nuit longue descend jusqu'aux chevilles et convient donc aux femmes grandes. Sur les petites, elle risque de tasser la silhouette. Pour éviter le look mémé, mieux vaut la choisir très colorée, avec des petits fleurs ou un motif 60's rétro et tendance.

L'ensemble caraco et shorty

Cet ensemble ultra sexy est fait pour les petites. Il dévoile les jambes et, grâce au caraco court, il ne tasse pas la silhouette. Le caraco peut être choisi avec un décolleté et de la dentelle pour plus de féminité. Pour qu'il s'adapte parfaitement à la morphologie, il faut opter pour un modèle qui présente des bretelles réglables à la manière d'un soutien-gorge.

La chemise d'homme

Elle est certainement le pyjama le plus agréable à porter. Piquer une chemise à son chéri est la technique la plus simple et également la plus abordable pour obtenir un look de nuit tendance et sexy. Elle se porte avec les manches retroussées et le col déboutonné pour suggérer le décolleté. Elle convient surtout aux petites puisqu'elle descend suffisamment bas pour ne pas avoir besoin de porter un bas avec. Pour les grandes, un shorty en dentelle sera la touche girly de ce pyjama idéal.

La matière

Pour qu'un pyjama mette en valeur, il faut prendre à garde à bien choisir sa matière. Douce et chaude pour l'hiver, légère et fine pour l'été. Les femmes rondes éviteront les matières trop duveteuses façon doudou ou encore les hauts de pyjama matelassés qui risquent de créer trop de volume et d'arrondir davantage la silhouette.

 
0 commentaire - Choisir sa tenue de nuit selon sa morphologie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]