Choisir son sac selon sa morphologie, c'est possible

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Si les accessoires sont plus faciles à choisir que les vêtements puisqu'ils sont taille unique, il n'en n'est pas moins intéressant de les adapter à sa morphologie. De la même manière que les bijoux volumineux sont du meilleur effet sur les femmes grandes ou rondes et que les bijoux fins vont aux plus menues, les sacs à main peuvent s'adapter de la même manière à une silhouette. Voici quelques conseils pour choisir son sac à main en fonction de sa morphologie.

Pour les petites

Les femmes de petite taille ont tout intérêt à opter pour un sac à main qui ne soit pas volumineux. Un sac trop imposant risque de mettre en avant le manque de hauteur d'une silhouette en masquant le corps. Une petite préfèrera donc les sacs relativement petits mais en revanche, elle peut se permettre tous les types de portés : épaule, main, bandoulière.

En soirée, les petites peuvent en profiter pour porter une minaudière, petit sac rigide qui tient dans la main. Cela apportera beaucoup de chic et de féminité à leurs tenues sans que le sac en question ne paraisse ridiculement petit.

Pour les rondes

Deux écoles s'affrontent en ce qui concerne les femmes pulpeuses. Certaines modeuses préconisent l'achat d'un sac qui ne soit pas trop volumineux de manière à ne pas ajouter encore du volume. D'autres recommandent le sac oversize puisqu'il fait paraître plus mince qu'on ne l'est. Certaines stars expliquent même que l'effet d'optique est ultra efficace : plus le sac est gros, moins les fesses le semblent !

Quoi qu'il en soit, les femmes avec des rondeurs au niveau des hanches, du ventre et des fesses préfèreront un sac au porté épaule ou main. Un sac en bandoulière porté sur la hanche a tendance à grossir la silhouette en apportant un effet de volume supplémentaire sur le bas du corps. Les femmes à forte poitrine, en revanche, choisiront un sac avec une bandoulière ou un porté main pour ne pas alourdir le haut de leur silhouette avec un sac porté sur l'épaule. Attention cependant à ce que la bandoulière ne coupe pas la poitrine en deux, en passant entre les deux seins. Ce n'est pas très gracieux.

Taille marquée ou non ?

Les femmes qui ont la taille marquée peuvent opter pour un sac au porté épaule qui tombera pile dans le creux de la taille. Le sac sera non seulement agréable à porter de cette manière, mais en plus il mettra joliment l'accent sur les courbes de cette silhouette féminine. Pour les femmes qui, au contraire, n'ont pas la taille marquée, la besace est une bonne option puisqu'elle ajoute du volume sur le bas du corps. Elles ont également tout intérêt à opter pour un sac au style féminin en cuir sombre et aux détails chic pour apporter de la féminité à leur allure.

La forme du sac

Pour une silhouette tout en rondeur, rien de tel pour équilibrer les formes que de porter un sac rectangulaire, bien dessiné, au style années 50 (comme le Kelly de Hermès ou le Lady Dior par exemple). Les sacs ronds, bouffants et mous (type Paddington de Chloé ou BB de Lancel) seront à privilégier par les femmes minces qui souhaitent, au contraire, apporter une touche de rondeur et de douceur à leur look. Les sacs en fourrure sont très à la mode cette saison, ils sont cependant plutôt difficiles à porter pour les femmes pulpeuses.

 
0 commentaire - Choisir son sac selon sa morphologie, c'est possible
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]