Choisir son tailleur selon sa silhouette

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Vous envisagez d'agrandir votre garde-robe et d'opter pour des tenues plus chic, plus habillées ? La saison est parfaite pour investir dans un joli tailleur. Et contrairement à ce que l'on a tendance à penser, il n'existe pas un seul type de tailleur. Suivez quelques conseils pour choisir celui qui convient à votre morphologie.

Le tailleur jupe

Le tailleur jupe convient particulièrement aux femmes grandes, dans la mesure où il met en valeur les jambes. Il se porte avec des escarpins et une jupe tombant au-dessus du genou avec une coupe relativement près du corps pour éviter l'effet tube. Si votre profession vous permet de mettre des jupes plus courtes que cela, faites-vous plaisir mais dans ce cas, optez pour des mocassins plats pour éviter le combo minijupe et escarpins pas toujours très facile à porter.

La veste du tailleur jupe doit également être relativement courte pour ne pas couper la silhouette. Si vous optez pour une jupe taille haute (très jolie sur les femmes girondes), vous pouvez même choisir une veste très courte, coupée comme un boléro. Pour être mise en valeur, la jupe taille haute se porte avec une chemise claire rentrée dans la jupe.

Le tailleur pantalon

En fonction de votre morphologie, vous pouvez opter pour un pantalon à pince, un pantalon large avec un pli ou un pantalon court.

Le pantalon à pince : Il convient tout particulièrement aux femmes rondes, qui ont des hanches, des fesses. Il permet, grâce à ses plis placés de manière stratégique, de laisser de l'aisance et de donner de la souplesse au tissu à des endroits où un pantalon classique moulerait trop.

Le pantalon large, avec un pli : Il convient à presque toutes les morphologies mais sa coupe est un peu ringarde. Tout dépend de la manière dont vous l'accessoirisez. Pour porter un pantalon large à pli avec style, choisissez des escarpins à talons aiguilles. Des talons larges ajouteraient trop de volume. Optez pour un top pas trop strict et une veste bien coupée, avec des épaulettes peu présentes.

Le pantalon court : Si vous aimez le pantalon 7/8, foncez quelle que soit votre silhouette. Prenez seulement soin de le porter avec des talons pour dévoiler vos chevilles, ce qui féminisera votre allure. Choisissez-le également coupé près du corps pour un effet pantalon cigarette, sinon il risque de rebiquer au niveau de l'ourlet de donner l'impression d'un pantalon patte d'eph' trop court. Pas très gracieux.

Taille haute ou basse ?

De la même manière que pour un jean, choisir entre taille haute et taille basse se décide surtout par rapport au confort que cela vous procure. La taille haute est confortable si vous êtes ronde, que vous avez des hanches. La taille basse convient bien aux femmes menues. Lorsque vous choisissez la taille de votre pantalon de tailleur, faites attention aux poches. Sur un pantalon confectionné dans un tissu souple, les poches peuvent avoir tendance à bailler. C'est surtout le cas des pantalons à taille basse. Alors prenez le temps d'essayer !

La veste

Le choix de la veste se fait en fonction de votre carrure. Si vous avez une poitrine généreuse, optez pour une veste à petit col. En revanche, optez pour un modèle avec un col plus large si vous souhaitez ajouter du volume à votre silhouette au niveau du décolleté. Plus vous avez les épaules carrées, et plus il faut éviter les épaulettes massives. Enfin, sachez que la veste est très importante dans la mesure où vous serez certainement amenée à la porter avec autre chose que votre tailleur. Un blazer avec un jean vous assure un look chic et moderne.

 
0 commentaire - Choisir son tailleur selon sa silhouette
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]