Choisir un maillot de bain en fonction de sa morphologie

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Qu'il est difficile de trouver son bonheur dans le rayon beachwear de sa boutique favorite ! Pour ne pas se tromper dans le choix de son maillot de bain, voici quelques conseils morpho. Allure de star garantie sur les plages !

Le bikini à ficelles

Ce type de maillot est parfait si vous avez une carrure de sportive. Larges épaules et fesses musclées seront sublimées par ce maillot de bain qui s'adapte aux formes grâce à ses liens qu'on noue comme on le souhaite. Si vous êtes menue, oubliez le bikini qui aura tendance à bâiller au niveau des fesses à la sortie de l'eau. Préférez un maillot avec une culotte bien ajustée, taille basse. Elle mettra mieux en valeur votre minceur.

Le push-up

Il est parfait pour sublimer les poitrines de taille moyenne. L'effet push-up crée un superbe décolleté plongeant très sexy. Si vous avez déjà une poitrine généreuse, mieux vaut ne pas choisir de push-up au risque de voir votre poitrine déborder ou carrément sortir du maillot lorsque vous nagez ! De manière générale, oubliez les hauts à bonnets rembourrés si vous avez une poitrine rebondie. Le rembourrage sèche mal et ce n'est pas très agréable.

Le bandeau

Il est recommandé aux très petites poitrines qui n'ont pas besoin de soutien. Il est très tendance et crée une allure de plagiste lookée. Heureusement, il s'adapte également aux poitrines plus rondes s'il dispose de bretelles ou de liens à accrocher dans le cou. Il reste tout de même le chouchou des fans de bronzage : grâce à lui, il est facile d'obtenir un sublime hâle uniforme, sans traces de maillot !

La culotte taille haute

Elle est parfaite pour cacher un petit ventre rond ou des hanches trop prononcées. Elle vous aidera à obtenir une allure de pin-up car la culotte taille haute a un adorable style rétro. Choisissez un modèle à balconnets pour le haut du maillot et vous serez la plus sexy sur la plage, vos courbes seront joliment mises en valeur.

La culotte taille basse
Ce type de maillot est tout particulièrement recommandé aux femmes dont la taille est peu marquée et qui trouvent que leur corps n'est pas assez féminin. La culotte taille basse attire l'attention sur le ventre plat et crée une jolie chute de rein. Sex appeal garanti !

Le haut triangle

Non rembourré avec des liens assez larges à nouer dans le dos et derrière la nuque, ce type de haut de maillot convient aux poitrines généreuses. Il offre un soutien parfait et sa forme triangulaire nouée dans le cou permet à la poitrine de rester bien en place. Vous pourrez nager, courir, jouer aux raquettes sans que votre poitrine ne déborde.

Le maillot une-pièce

Le maillot de bain une-pièce convient à absolument toutes les morphologies. En fonction de votre poitrine, vous choisirez un type de haut spécifique. Poitrines menues, optez pour le une-pièce bandeau sans bretelle. Poitrines généreuses, préférez-le avec un dos nu et des liens à attacher dans la nuque. Il en existe également avec de très profonds décolletés pour un effet sexy.

Le trikini

Les plus minces peuvent se permettre le trikini. Ses découpes donnent un style particulier et assez osé. Si vous êtes ronde, mieux vaut opter pour un maillot une-pièce à la coupe simple, le trikini peut avoir tendance à saucissonner les rondeurs et finalement, à mettre en avant les défauts.

Bien choisir l'échancrure

Si vous êtes petite et souhaitez ajouter quelques centimètres à vos jambes comme par magie, optez pour un maillot bien échancré sur le haut des cuisses. En revanche, si vous avez envie d'atténuer des hanches un peu rondes, alors préférez un maillot peu échancré, qui recouvre parfaitement la naissance de la cuisse.

 
0 commentaire - Choisir un maillot de bain en fonction de sa morphologie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]