Choisir un trench adapté à sa morphologie

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Le trench est un grand classique de la mode, une pièce à avoir absolument dans son dressing. Il est la parfaite veste de mi-saison. Ni trop chaud, ni trop léger, il protège à la perfection à l'automne et au printemps. Avec son style intemporel et vraiment chic, le trench termine n'importe quelle tenue basique en lui apportant du glamour et de la féminité. Pour choisir le bon modèle de trench en fonction de votre morphologie, suivez nos conseils.

La longueur

Bien évidemment, il faut faire preuve de bon sens en ce qui concerne la longueur du trench. Plus vous êtes grande et plus vous pouvez optez pour un trench long. Il faut savoir que la longueur de base d'un trench est environ une coupe au-dessus du genou. Si vous êtes petite, préférez un trench qui s'arrête juste sous les fesses. Mais que toutes évitent les trenchs qui coupent ou recouvrent le genou au risque d'avoir l'air d'être en peignoir !

Le col

Si vous avez une morphologie avec des épaules larges ou une forte poitrine, privilégiez un trench avec un petit col. Le rabat ne doit pas être trop imposant pour qu'il n'ajoute pas une impression de volume. Les trenchs avec un col large et travaillé seront plutôt conseillés aux femmes avec des épaules étroites et une petite poitrine : cela apportera de la matière et du volume au bon endroit.

La ceinture

Si vous avez la taille peu marquée et que vous souhaitez donner une impression structurée au niveau de votre taille, vous pouvez laisser votre trench ouvert et le ceinturer dans le dos. L'effet cintré est immédiat. S'il fait frisquet et que vous préférez fermer votre trench, ceinturez-le en nouant la ceinture, sans utiliser la boucle, et surtout ne boutonnez pas les boutons du haut. Un pli se formera naturellement au décolleté entre les deux pans du trench, donnant un effet bouffant au niveau de la poitrine.

Pli d'aisance

Femmes à la silhouette pulpeuse et les rondes, tâchez de trouver un trench pourvu d'un pli d'aisance dans le dos, au niveau des omoplates. Il vous apportera plus de confort et vous permettra de fermer votre trench sans paraître engoncée.

La couleur

Le trench est une pièce intemporelle, privilégiez donc des couleurs classiques : le beige est LA couleur la plus jolie pour les trenchs. Cela peut varier du beige clair, au taupe en passant par le greige. Le noir peut aussi faire son petit effet, tout comme le bleu marine. Si vous avez envie d'un trench flashy (rose par exemple), assurez-vous de posséder un autre trench plus classique. On ne se permet l'originalité que lorsque l'on a acquis les basiques, c'est plus raisonnable !

Avec quoi le porter ?

Sachez que l'avantage principal du trench, c'est qu'il va avec tout et convient à toutes sortes d'occasions. Pour un look casual, portez-le avec des petites tennis. Pour un look de soirée chic et habillé, optez pour une petite robe et des escarpins. Le trench se porte aussi parfaitement bien avec des bottes ou des low boots, des ballerines, des mocassins, un pantalon 7/8ème et des slippers... En gros, avec le trench, il est très dur de se tromper, alors courez vite en acquérir un si vous n'en n'avez pas encore.

 
0 commentaire - Choisir un trench adapté à sa morphologie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]