Cinq basiques à avoir dans sa garde-robe hivernale

Cinq basiques à avoir dans sa garde-robe hivernale

Cinq basiques mode à avoir son dressigng d'hiver

A lire aussi

Justine Fiordelli

L'hiver a mis du temps à s'installer mais a bel et bien fait son entrée. Températures frôlant le zéro degré, vent froid, pluie, brouillard... Pour passer la saison au chaud et avec style, zoom sur cinq basiques mode à avoir à tout prix dans son dressing hivernal.

Un manteau chaud

Impossible de passer l'hiver sans manteau ! Il est l'une des pièces mode indispensables et pour laquelle il ne faut pas hésiter à investir. Pour être au chaud durant toute la saison tout en s'emparant des dernières tendances, l'idéal est d'opter pour un modèle long, arrivant en dessous du genou, ou carrément au niveau des chevilles, afin d'être bien emmitouflée. Côté matières, la laine reste celle la plus chaude et la plus adaptée même si vous pouvez également très bien vous diriger vers des matières plus douillettes et également très en vogue, telles que le fausse fourrure ou encore le mohair. Côté coloris, on se fait plaisir tout en gardant à l'esprit qu'un manteau doit pouvoir se marier à l'ensemble de sa garde-robe. L'idéal est de posséder deux manteaux : l'un noir pour aller avec tout, et un autre plus fantaisie, à imprimé tartan, par exemple, ou de couleur plus clair comme le gris, le blanc ou encore le rose pâle.

Un pull en cachemire

En plus d'être tendance, le pull en cachemire fait partie des basiques dont on ne peut se passer. Confortable, douillet et chaud, il réchauffe l'hiver et nous aide à le surmonter en douceur. Qu'il soit à col rond, col v, col cheminée (petit col légèrement montant s'apparentant à la forme d'un tube), ou encore à col roulé pour les plus frileuses, il s'impose comme notre compagnon de route jusqu'à ce que les beaux jours pointent à nouveau le bout de leur nez. On aime : sa matière toute douce et son style qui peut varier selon les tenues. Cool associé à un jean, il peut également se faire plus chic rentré à l'intérieur d'une jupe taille haute en cuir. Le choix du roi !

Une parure bonnet/écharpe

Dans le même genre, impossible de se séparer de son duo bonnet/écharpe. Si on les portait forcément assortis il y a quelques années, la mode est aujourd'hui à dépareiller l'un et l'autre de façon à apporter une touche de modernité non négligeable. De quoi s'autoriser à arborer, par exemple, une écharpe prune et unie avec un bonnet blanc en maille torsadée, agrémenté d'un gros pompon. Le bon choix mode pour se tenir chaud tout en accessoirisant son look au gré du temps et des envies du quotidien.

Une paire de gants

C'est connu, le froid maltraite nos mains ! Pour les préserver, on enfile une paire de gants en laine, à emmener partout avec soi, dans son sac à main ou dans les poches de sa doudoune, de façon à être toujours prête à se mettre les mains au chaud. Gants montants, courts ou encore mitaines : le choix est varié autant côté modèles que côté matières. Si la laine reste l'incontournable, la rédaction craque aussi pour les gants en cuir, une alternative plus chic et idéale pour un look à la fois rock et habillée.

Une paire de bottes fourrées

Les pieds doivent eux aussi être bien au chaud. Pour cela, rien de mieux qu'une paire de bottes fourrées. Si on a tendance à penser directement aux bottes de type UGG, il existe également des modèles plus chics et féminins comme des boots motardes fourrées, ou encore des low boots. Minelli, André, Eram... Les enseignes ne manquent pas ! Pour un côté plus décontracté, on jette à ce moment-là son dévolu sur une paire de sneakers fourrées.

 
1 commentaire - Cinq basiques à avoir dans sa garde-robe hivernale
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]