Cinq façons de porter la chemise en jean

Cinq façons de porter la chemise en jean

Chemise en jean : comment la porter ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

La chemise en jean est LA pièce basique à avoir dans son dressing. Déclinée dans différentes couleurs et types de denim, elle est idéale pour l'été et possède bien des atouts. Facile à porter, elle s'adapte à toutes les morphologies et se prête à toutes sortes de looks. À la fois rock, chic, folk ou encore plus estivale mixée à un maillot de bain, découvrez cinq façons de la porter avec style et sans fausse note ! Le tout est de miser, comme d'habitude, sur les bonnes associations.

Pour un look rock

Les âmes rockeuses ont certainement plus d'une chemise en jean dans leur dressing ! Claire, foncée, à manches ¾ retroussées ou sans manches : peu importe. L'important pour la rendre rock est de la mixer aux bonnes pièces et aux bons accessoires. Pour un look printanier, on la choisit dans une version en jean clair, puis on l'associe à un jean slim 7/8 troué au niveau des genoux pour jouer sur les détails. Côté accessoires, la tendance est aux bagues multiples et aux colliers plastron. Pour les chaussures, libre à vous : sandales à clous ou slip-on seront parfaites pour la saison.

Pour un look chic

Envie de revêtir votre chemise en jean pour une soirée placée sous le signe de l'élégance et du glamour ? Contrairement à ce que certaines peuvent penser, cela est bien évidemment possible et peut même vous aider à vous démarquer en vous plaçant parmi les plus originales. Pour en mettre plein la vue, on n'hésite pas à sortir le grand jeu : chemise en jean à col bijoux glissé à l'intérieur d'une jupe en néoprène, taille haute et colorée, escarpins noirs à bout pointu et petit chignon banane pour apporter une pointe de pep's... Avec une telle tenue, à vous les éloges et compliments ! De quoi se sentir belle, féminine et élégante.

Pour un look folk

On vous en a déjà parlé, la tendance seventies ne cesse de s'imposer pour la saison estivale 2015. L'occasion est donc venue de revêtir des looks inspirés de la musique folk ! Jean pattes d'éléphant, chemise en jean associée à une jupe en daim camel et à franges, mocassins, sac seau à franges, ou encore motif liberty : n'ayez pas peur du ridicule ! Avec de telles pièces, vous pourrez vous concocter un look idéal pour boire un verre en terrasse, se délecter entre amis à l'occasion d'un week-end en Espagne ou de vacances prolongées sous les tropiques... Notre conseil ? Pour encore plus de style, on adopte la chemise en jean ouverte et on retrousse les manches, histoire d'accentuer le côté estival.

Pour un look de plage vitaminé

La chemise en jean est idéale pour se rendre à la plage ! Le must ? On l'enfile par dessus un bikini fleuri puis on l'associe à un mini short effiloché et une paire d'espadrilles de son choix. La folie à s'accorder pour compléter le look ? S'approprier un headband à fleurs, des lots de bracelets colorés de type Hipanema ou encore miser sur un vernis de couleur comme le corail ou le bleu ciel. Côté beauté cette fois, n'oubliez pas votre serviette et surtout votre crème solaire : indispensable pour préserver la beauté de la peau et vous protéger des méfaits du soleil.

Pour un total look denim

La chemise en jean peut aussi être associée à un total look denim ! Pour cela, on ne mise que sur le jean : jean boyfriend, jupe en jean ou short en jean... Tout dépend de vos envies et de l'humeur du jour. On vous conseille cependant de garder le jean boyfriend pour la journée et de revêtir la jupe en jean pour une soirée Dj au bord de l'eau. Vous savez tout ! Maintenant, à vous de jouer...

 
0 commentaire - Cinq façons de porter la chemise en jean
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]