Cinq tendances chaussures pour les beaux jours

Cinq tendances chaussures pour les beaux jours

Mules, sandales, spartiates : osez les tendances chaussures de l'été 2016 !

A lire aussi

Justine Fiordelli

L'été 2016 est placée sous le signe de la légèreté et de l'originalité. Des sandales à semelle épaisse et à scratch qui squattent les podiums en passant par les mules, sandales à lacets ou encore spartiates, la rédaction vous propose de jeter un oeil aux cinq tendances chaussures de la saison à ne pas manquer.

Les spartiates

Déjà présentes l'été dernier, les spartiates persistent et prennent du galon en envahissant les podiums. Cette année, on les porte montantes, au niveau du genou, nude ou unies, ou customisées de paillettes sur la semelle pour un côté girly, comme repéré sur le défilé Giambattista Valli. Le choix s'offre à vous ! Une chose est sûre : difficile de passer à côté dans les magasins. Ce que l'on aime ? Les multiples brides qui grimpent le long de la jambe : sexy et irrésistible.

Les sandales à scratch

Si on a tendance à les apparenter à des chaussures orthopédiques ou de randonnées, les sandales à scratch et semelle épaisse se modernisent et s'offrent un second souffle sur la planète mode. Repérées entre autres chez Chanel, qui les met en avant dans une version ethnique et colorée des plus sympathiques, elles donnent envie d'évasion et valent le coup d'être remises sur le devant de la scène, à condition de les choisir avec goût. À porter avec des pantalons fluides, des shorts, jupes et robes asymétriques.

Les mules

On vous l'avait prédit ! Les mules signent leur grand retour et s'impose parmi les it-tendances chaussures de la saison. Pratiques à enfiler, elles se parent cette saison d'un voile de féminité. Plates ou à talon carré : les deux versions sont possibles. Tout dépend de votre tenue et de l'occasion pour laquelle vous souhaitez les porter. Les semelles plates seront parfaites pour la journée, tandis que les talons carrés vous permettront de mettre vos atouts en valeur à l'heure de l'apéro ou d'une soirée entre amis autour d'un barbecue.

Les sandales à lacets

Cet été, les sandales se portent lacées autour de la cheville ! Il faut dire que c'est tellement plus sexy et féminin qu'une paire de nu-pieds classique. Pour faire dans l'originalité et égayez votre tenue, choisissez-les de préférence colorées ou à motifs. Les plus en vogue ? Les imprimés tropicaux, les imprimés fleuris ou encore les motifs représentant un fruit, comme le citron ou l'ananas, qui figurent parmi les grands favoris.

Les baskets en toile

D'un tout autre style, les baskets en toile, classiques du genre, sont toujours là. Agréable à porter en été car aérées, elles permettent de pouvoir s'adonner aux joies des activités estivales avec style, le confort en plus. Blanche, rose fuchsia, pêche, parsemée de pastèques ou encore à motifs : les modèles sont multiples. Si vous prévoyez de partir en voyage, il vous faut absolument une paire.

 
1 commentaire - Cinq tendances chaussures pour les beaux jours
  • laille35 -

    Comme disent tous les orthopédistes, les souliers à talons hauts qui a une époque n'étaient autorisés qu'aux prostituées sont néfastes aux articulations et aux tendons.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]