Combi-short : trois façons tendance de l'adopter

Combi-short : trois façons tendance de l'adopter

Combi-short American Vintage

A lire aussi

Justine Fiordelli

Idéal pour être à la fois tendance et au frais, le combi-short refait surface dans les tendances mode estivales à adopter, au même titre que la salopette. Tantôt gypset, décontractée ou encore très élégante, cette it-pièce s'impose comme l'atout charme de toutes les silhouettes et permet de dévoiler ses gambettes avec charme et féminité. Besoin de conseils pour se l'approprier ? Zoom sur trois looks d'inspiration différente pour bien porter le combi-short.

Pour une soirée mondaine

Ce qu'il y a de bien avec le combi-short, c'est qu'il peut se porter de plusieurs manières différentes. Besoin d'un look de soirée chic et estival ? Bingo ! Le combi-short est LA pièce qu'il vous faut. Pour le rendre élégant et glamour, choisissez-le d'une matière fluide et aérienne telle que le satin (matière à oublier pour celles qui souhaitent camoufler quelques rondeurs) ou le polyester pour une allure séduisante assurée. Côté couleurs, on dit oui aux couleurs chics et passe-partout. Nos coups de coeur ? Le rouge écarlate, le noir ou mieux encore le blanc, nuance phare de la saison. Pour accessoiriser le combi-short et le transformer en tenue de soirée idéale, on ne lésine pas sur les accessoires : escarpins en daim et à talon haut, sandales compensées, minaudière rigide avec des motifs, boucles d'oreilles fantaisies, lots de bracelets dorés, bagues en strass... Le choix est vaste ! Le tout est de se faire plaisir et d'agrémenter au mieux sa tenue.

Pour bronzer à la plage

Pour aller à la plage, le combi-short passe en mode été et prend des allures plus fantaisistes. Fleuri, à motifs, coloré ou en lin : tout dépend des goûts et des envies. Mais une chose est sûre : les possibilités ne manquent pas à l'appel. Pour se la jouer princesse des océans, on mise sur un modèle vitaminé et agrémenté de volants et autres pampilles, en veillant bien à opter pour une longueur juste au-dessus du genou afin de ne pas casser la silhouette et de ne surtout pas basculer dans la vulgarité. Qui dit look de plage, dit lunettes de soleil oblige et chapeau de paille XXL ! Pour personnaliser le tout, on n'hésite pas à opter pour les tatouages éphémères et les bracelets brésiliens multicolores : une bonne façon de donner un coup de pep's à son look. Côté chaussures : on enfile une paire de spartiates ou une paire de baskets en toile pour être à l'aise si des activités nautiques sont prévues au programme.

Pour un look bohème chic

La mode est au bohème chic et aux looks gypset ! Pour suivre la tendance, on se dirige vers un combi-short blanc à fines bretelles et en dentelle ou composé de broderies anglaises. On l'associe ensuite à un kimono ultra décolleté et à une paire de sandales en daim et à franges ou à une paire de bottines ajourées en nubuck clair : effet assuré ! Pour parfaire le tout et s'attirer tous les regards, on mise sur des accessoires fantaisie tels que le headband, les chapeaux en tous genres ou pourquoi pas, des sautoirs à plumes. Le fashion faux-pas à éviter ? Marier plus de trois couleurs à sa tenue.

 
0 commentaire - Combi-short : trois façons tendance de l'adopter
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]