Comment adopter la tendance marin sans couler votre look ?

Chargement en cours
 Street style de la blogueuse Alexandra Lapp à Düsseldorf, en Allemagne, le 4 août 2017.

Street style de la blogueuse Alexandra Lapp à Düsseldorf, en Allemagne, le 4 août 2017.

1/2
© Getty Images, Christian Vierig
A lire aussi

Justine Fiordelli

La tendance marin n'est pas uniquement réservée à la période estivale. En hiver aussi, elle envahit les garde-robes à coups de rayures et autres bérets à pompon. Seulement voilà, il n'est pas toujours facile de savoir se l'approprier avec goût et sans excès.

Privilégier des pièces phare

Motifs ancres, rayures en tout genre, couleur bleu marine, chaussures bateau (bien qu'un peu trop premier degré), blazer de capitaine, broderies esprit officier, noeuds marins... Le style marin fait bel et bien partie des tendances incontournables du moment. Pour l'adopter sans faire couler le navire, adoptez-le par petites touches en privilégiant des pièce fortes que vous veillerez à associer à des basiques pour nuancer.

Les intemporels ? La marinière à manches longues, version classique pour les plus traditionnelles ou version revisitée à l'aide d'inscriptions ou écussons de toutes sortes pour les plus aventurières. Avec un jean, un short ou une jupe : le choix s'offre à vous. Variez en fonction de vos envies. Le principal est de ne pas opter pour un total look à rayures. Dans un autre genre, le blazer de capitaine a tout autant d'allure. Caractérisé par son boutonnage croisé, on l'associe, en haut à un t-shirt uni ou une blouse fluide immaculée pour éviter de surcharger l'ensemble, et en bas à un jean brut taille haute avec fermeture à ponts - détail rétro par excellence. N'oublions pas non plus les chemisiers à broderies façon officier, très chic. Mais la tendance marin ne s'arrête pas aux vêtements et s'impose même côté accessoires. Mention spéciale au béret à pompon stylé et au sac marin en voile de bateau, à réserver quant à lui pour les jours de week-end à cause de son côté décontracté.

L'art de bien porter le bleu marine

Ce n'est pas parce que le bleu marine, couleur caractéristique du style marin, est tendance qu'il vous faut l'adopter à chaque fois en total look et laisser de côté les autres teintes. Cette nuance basique se marie en effet à de nombreux coloris qu'il suffit juste de connaître. Camel, noir, kaki, gris bordeaux, blanc, argenté, écru, jaune et rose poudré : un large panel qui vous assure de trouver votre bonheur. De quoi vous confectionner un tas de looks différents, du plus simpliste au plus original en jouant sur les associations. Un slim bleu marine ira par exemple à merveille avec un t-shirt blanc à motif ancre et une paire de boots camel à talon.

Attention toutefois à ne pas porter plus de trois couleurs en même temps pour éviter de sombrer dans une allure carnavalesque. L'important étant surtout de savoir doser pour que votre silhouette reste toujours harmonieuse. Oubliez par exemple le combo robe à col claudine bleu marine avec des collants jaunes et des bottes camel. La bonne équation : une robe patineuse bleu marine à rayures, associée à une paire de collants noirs opaques, un gilet long en laine écru et une paire de bottines noires. Côté interdit, attention à l'association du bleu marine et du marron, trop triste au goût de la rédaction.

 
0 commentaire - Comment adopter la tendance marin sans couler votre look ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]