Comment adopter le look ballerine ?

Chargement en cours
 Glissez-vous dans la peau d\

Glissez-vous dans la peau d'un petit rat des villes avec la tendance ballerine !

1/2
© DR, iStock / ilyaska
A lire aussi

Hélène Garçon

Tulle, décolleté, mousseline, froufrous... Bon nombre de défilés Automne-Hiver 2016/2017 ont revêtu des airs de ballet, comme chez Valentino, Stella McCartney ou Chloé, qui ont mis la ballerine au coeur de leurs collections. Une tendance ultra-féminine qui risque de mener la danse dans votre dressing. Encore faut-il savoir comment se l'approprier !

Détournez les codes

Un peu de douceur dans cette grisaille automnale. La silhouette du petit rat de l'opéra est plus que jamais dans l'air du temps avec ses lignes épurées, ses tons poudrés, ses jeux de transparence et ses matières fluides et aériennes. Si la poésie de la danse classique est mise cette saison à l'honneur par les créateurs, pas question d'en récupérer le côté austère et rigide. Pour éviter l'effet "petite fille sage", la clé d'un look réussi est de doser la féminité émanant de la garde-robe bien rangée de la ballerine, en les contrebalançant par des pièces de caractère et teintée de rébellion, comme du cuir ou du denim. Pour coller à la tendance "néo-ballerine" repérée sur les défilés, associez votre longue robe rose poudrée avec une veste en cuir, ou un blouson en jean. Quant à l'incontournable tutu, un peu "cucul", laissez-le aux danseuses étoile et préférez plutôt une jupe longue plissée en mousseline ou en crêpe, à porter avec un tee-shirt rock ou une chemise en denim pour jouer la carte du contraste.

Misez sur les détails

Si la mode compte bien vous transformer en danseuse étoile, pas besoin pour autant de sortir les pointes et le body en satin. Pour adopter la tendance sans avoir l'air d'être sortie tout droit du conservatoire, mieux vaut miser sur les détails et les textures plutôt que sur le total look ballerine. Pas besoin d'en faire des tonnes ! Un body à encolure danseuse associé à un jupon ton sur ton suffit à coller à la tendance. Inutile de jouer la surenchère en superposant une jupe à volants avec un pull cache-coeur. Si vous souhaitez sortir les froufrous, optez pour la carte de la parcimonie et privilégiez-les sous forme de détail : un ourlet volanté sur une jupe épurée sera beaucoup plus subtil qu'une jupe entièrement faite de tulle. Vous l'aurez compris : pour conserver l'élégance et la grâce d'une ballerine, jouez la minimaliste !

La ballerine se réinvente

Impossible de décrypter le look de la danseuse sans évoquer la ballerine. Le petit chausson de ville étant actuellement au coeur d'un débat quant à sa légitimité mode, privilégiez plutôt sa cousine, la ballerine à brides pour être sûre de ne pas vous attirer les foudres de la Fashion Police. Et si vous êtes une irréductible de la ballerine, sachez qu'il existe quelques pièges à éviter pour ne pas basculer dans l'image de "fille de bonne famille", un peu datée. D'abord, bannissez le combo jean slim + ballerine, trop vu et revu, et ne craquez jamais, ô grand jamais, pour une paire de ballerines imprimées ou à fioritures. Jamais. Gardez à l'esprit qu'une ballerine, et on ne parle pas de la chaussure, se caractérise avant tout par la grâce, le naturel, et la simplicité. Les maîtres mots d'un look de danseuse étoile réussi !

 
6 commentaires - Comment adopter le look ballerine ?
  • bacheman -

    Un mouton va se coucher et les autres le suivent!!!!! J'oubliais Le Hi Hi Hi Hi Hi!!!!

    Fifi13 -

    Comme je dis sur Julien Clerc, essayez une petite prière en ce dimanche Jour du Seigneur. Il pourrait dans sa grande mansuétude faire quelque chose pour que vous souffriez moins....

  • bacheman -

    La maison de retraite ferme ses portes....... les visites sont terminés veuillez regagner vos chambres merci!!! Une tisane et au lit!!!

  • LOLOTTE33 -

    A tous les déjantés et les autres , je vous souhaite une bonne soirée et une belle nuit !
    A deux mains , si vous le voulez bien !
    musus, poutounets , gros becs et bisous!

    LAURE25 -

    Bonne nuit Lolotte et tous les autres..
    Ou est passé l'avatar de Parpaioun?

    LOLOTTE33 -

    Le papillon s'est envolé, il va certainement prendre d'autres couleurs !
    Ce sera une surprise .

  • Parpaioun -

    Bonsoir les déjantés

    Nono , je t 'ai répondu plus bas
    Mai de poutouns !

    Parpaioun -

    Mai de poutouns Nono ....

  • Lepiouf -

    Bonjour zezette ! Tu vas bien mauricette ? bisous pour toi le gris ! Il reste de la place dans le camion ? 78° à Tombouctou aujourd'hui ! Elle est pas belle la vie ?

    Fifi13 -

    Une petite crise de nostalgie Lepiouf ? ça va s'arranger dès que votre pote va rentrer pour la "partie de ping pong" !

    Lepiouf -

    J ai oublié le petit poème du jour ! " le matin quand je me lève j ai le cul tout plein de M....et le soir quand je me couche j ai le cul tout plein de mouches " poème de Jean Crainpoint !!! Hi Hi Hi

    LOLOTTE33 -

    lepiouf A ce stade il est grand temps de rentrer dans un centre psychiatrique pour le bien de votre entourage ! !

    loulili -

    Bonsoir Lepiouf !!...... votre problème n'est pas bien grave !! pour votre cul pleins de mouches........des vieilles tapettes devraient bien faire l'affaire !!....... je vous souhaite de bonnes bourres !!....Hi Hi Hi......P'apiZavatta et Baygon VERT !!

    Lepiouf -

    Loloche donnez moi l adresse du vôtre je me sentirais en bonne compagnie !!HiHiHi

    Lepiouf -

    Loulouli très bon commentaire MDR !! Mais les vielles tapettes et les bonnes bourres je vous les laisse ainsi qu a vos amis !!! HiHiHi PS. Salut à toi la miss !

    Fifi13 -

    Je l'aime bien ce Lepiouf. Il a une manière particulière de nous approcher mais je l'aime bien.....

    LOLOTTE33 -

    P'Api , mdr !!! lepiouf est malheureux et tu enfonces le clou !!! mais finalement , je vais lui en mettre un p'tit coup aussi !
    lepiouf , en plus il vous faut une paire de lorgnon , vous ne savez pas recopier mon pseudo !
    toute une éducation à refaire , avec vous c'est pas gagné !!!

    Parpaioun -

    LOLOTTE
    loulili n 'enfonce pas le clou .... mais le piouf !

    loulili -

    oui je confirme Lolotte !! Lepiouf a de l'humour et il est plutôt sympa !!.......mais nous devons pas trop le caresser ......sinon dans les prochaines joutes avec Vert et Zap...il va se transformer !! ,il va passer du sanglier en rute ......au mouton de l'Aïd !! ......et leurs échanges perdrons toutes saveurs !!..........P'apiobservateur

    Lepiouf -

    Désolé Loloche je ne recommencerais plus !! Moi aussi je t aime bien Fifi 14 !!! Pour le reste oui je suis très malheureux je n ai pas d amis , je n ai pas de famille mon patron m a viré et je dors dans ma voiture ! Il ne me reste que le plaisir de lire vos conneries du matin au soir quand j arrive a squatter un peu de WiFi Mais je garde le moral !! HiHiHi

    bacheman -

    Tu as le don pour faire parler les c.......!!! C'est déjà pas si mal!!.

    Lepiouf -

    Une petite devinette pour Loulouli ! Vaut il mieux être un mouton de l aid ou un mouton de panurge comme beaucoup sur ce forum ?? Et ne traînes pas trop dans les bois parceque un sanglier en rut ça rigole pas !! HiHiHi

    LAURE25 -

    Oh... pauvre Lepiouf,viens dormir chez moi j'ai une chambre d'amis...

    LOLOTTE33 -

    P'api, c'est vrai !!! c'est le vieux sanglier solitaire ! s'il n'a rien à manger , je le prends en pension sous mon chêne , c'est pas les glands qui manquent !
    Finalement , je vais l'apprécier , ce lepiouf , mais faut pas qu'il reste en contact avec bacheman, c'est peut être contagieux !

    loulili -

    un pt'it coup de blues bacheman ??..............c'est dur d'être seul ?? ..........vous êtes malheureux ??............... Spiderman l'homme araignée !!.........Bacheman le cafard assuré !!...............P'apiGriezmann

    LOLOTTE33 -

    Fais gaffe p'api , s'il te prend par derrière , le sanglier en rut ! .........non seulement tu auras le fond de culotte défoncé , mais tu pourrais peser moins lourd sur la balance....... après qu' il t'ait dépossédé de tes bijoux de famille... !!!

    loulili -

    Lepiouf .......être mouton de l'aïd ......ne me plais pas du tout !! j'préfère dans ce cas tuer le cochon !! .....alors j'préfère pour répondre a la devinette .....jouer le mouton de Panurge !!.......jouer a saute mouton une dernière fois avant de partir ...c'est quand même plus sympa !!....P'apiSteExupery !!....." Lepiouf !! ..dessine moi un mouton !! "

    LOLOTTE33 -

    Miss je te souhaite une belle nuit, de beaux rêves avec ton chéri d'amour !
    musu

    Lepiouf -

    Loulouli je vais te dessiner un bon gros sanglier ! Pour le cochon tu as raison moi je préfère les cochonnes !! P'api gnouf ! HiHiHi Bonne soirée les allumés !!PS merci a Laure et a Lolotte de bien vouloir m héberger par contre Lolotte c est peut-être toi qui mangera le gland !!RE HiHiHi

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]