Comment adopter les tendances de la rentrée ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

L'été va bientôt tirer sa révérence pour laisser place à la saison automnale et à la rentrée. Alors pour l'affronter avec le sourire, voici un petit panel des prochaines pièces tendances à porter ou pas, selon votre morphologie.

La jupe midi

Très portée dans les années 50, la jupe midi est depuis quelques saisons déjà la pièce glamour par excellence. Bien associée, elle apporte une touche rétro au look et se porte en toute occasion. Cette année encore, la jupe midi se révèle donc très tendance. Côté morpho, cette tenue féminine se veut parfaite pour les silhouettes pulpeuses. Elle va en effet souligner votre taille et gainer vos fesses et votre petit ventre. Associez la à un top basique et ne sortez jamais sans une paire de talons ! La jupe midi peut également très bien s'accorder à des courbes menues. L'objectif sera donc d'ajouter des accessoires afin d'étoffer la silhouette. Il ne faut pas mettre en avant votre allure longiligne. Vous êtes petite ? Misez sur une coupe structurée avec une taille haute et des bijoux féminins et imposants.

L'imprimé léopard

L'imprimé félin fait lui aussi son grand retour sur les podiums. De Saint-Laurent à Gucci, les maisons de couture usent et abusent des motifs léopard. Pour porter cet imprimé, rien de plus simple : évitez d'abord le total look qui pourrait être vulgaire. Privilégiez une pièce à la fois, selon votre morphologie. Si vous êtes ronde au niveau des fesses et des jambes, portez le léopard sur le haut du corps à travers un manteau, un gilet ou un top. Les femmes fines et grandes auront quant à elles, plus de choix. Vous pourrez porter cet imprimé décliné sur une jupe crayon, un chemisier, un pantalon... Par contre, toutes les morphologies pourront se permettre les accessoires léopard : sac, ceinture, chapeau, escarpins... Vous aurez l'embarras du choix pour adopter la tendance animale !

La fourrure

Vraie ou fausse, la fourrure est cette saison encore une tendance incontournable de votre dressing hivernal. Elle peut se décliner à travers des manteaux XXL, des jupes étroites ou en empiècements sur des vêtements. De la même manière qu'avec l'imprimé léopard, la fourrure ne doit pas se porter sur les zones pulpeuses car elle pourrait accentuer les formes au lieu de les affiner. Les femmes qui souhaitent voir leurs silhouettes plus étoffées peuvent se servir de la fourrure en choisissant par exemple un manteau ou une veste sans manches. Quelque soit votre morphologie, privilégiez la fourrure à associer sur une tenue de tous les jours. Associez-la à un jean, un legging ou à un pull long !

Le tailleur pantalon

Pour une allure androgyne des plus tendances, misez sur le tailleur pantalon qui a séduit les créateurs cette saison. Cette combinaison habillée sera parfaite pour les femmes élancées. Les morphologies dites petites pourront également se faire plaisir en choisissant un tailleur pantalon avec une coupe taille haute et en misant sur des escarpins à bouts pointus pour un look moderne et sexy. Si vous avez une silhouette en H et des rondeurs, fuyez les tailleurs pantalon avec une coupe trop droite, préférez plutôt un tailleur jupe qui mettra votre féminité en valeur.

 
0 commentaire - Comment adopter les tendances de la rentrée ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]