Comment bien choisir son manteau d'hiver ?

Chargement en cours
1/2
© DR, Asos
A lire aussi

Purepeople

Un manteau, c'est avant tout un vêtement de protection pour résister aux températures glaciales de l'hiver ! Mais que l'on ne s'y trompe pas, c'est aussi la pièce que l'on porte tous les jours en cette saison. Du coup, il vaut mieux prendre un soin infini pour le choisir afin qu'il nous aille parfaitement !

Silhouette ronde

Si vos formes sont bien affirmées et que vous n'êtes pas très grande, le manteau trapèze sera parfait pour cacher un petit ventre ou des fesses bien rebondies. La forme trench correspondra davantage aux femmes pulpeuses assez grandes, qui ceintureront leur taille pour mettre en valeur leurs formes. 

Dans tous les cas, évitez de vous cachez sous des manteaux trop longs, qui ne feront que tasser votre silhouette, et fuyez les doudounes au rendu bibendum ! Côté matière, le drap de laine sera parfait, car il est fin et très chaud à la fois. Les teintes unies, même les plus vives, auront un pouvoir visuel amincissant plus important que les motifs et autres fantaisies poilues.

Morpho petite

Chers petits gabarits, pensez aux proportions ! Nous vous recommandons de ne pas choisir un manteau descendant plus bas que le genou. D'ailleurs, la longueur la plus adéquate serait à la taille ou sous les fesses (forme 3/4). 

Adoptez une pièce ceintrée ou peu évasée, et bannissez les formes boule. Une veste en cuir doublée sera parfaite, de même qu'un duffle-coat assez court par exemple.

Silhouette grande et fine

Chanceuse, vous pouvez tout vous permettre ! Ou presque. Le manteau ultra long touchant le sol est à proscrire si vous n'êtes pas une fashionista aguerrie, sous peine de passer pour Dracula.

Vous pouvez allègrement jouer sur les proportions en étoffant visuellement votre allure grâce une doudoune, un manteau oversize au look androgyne, un caban ultra court mais large...

Côté matière, lâchez-vous d'autant que cet hiver, le tartan est à l'honneur, de même que le pied de poule. Si vous n'avez jamais osé, c'est aussi le moment de tester un manteau douillet en (fausse) fourrure ! En revanche, on opte pour une forme assez courte et on l'associe à une pièce près du corps, comme un slim par exemple, pour créer le contraste.

Epaules carrées

Si vous avez une large carrure, le but est de ne pas attirer l'attention sur le haut de votre buste. Pour cela, la cape peut être un bon moyen de déconstruire visuellement la forme de votre corps. Les coupes très féminines, près du corps avec fronces au niveau des hanches, seront également idéales pour féminiser votre carrure. Bannissez en revanche la forme paletot (avec les manches 7/8), qui donnera l'impression que le manteau est trop petit pour vous !

Côté couleurs et accessoires, privilégiez les teintes pastel et évitez les détails massifs comme une capuche imposante, un trop large col à revers ou encore une épaisse bordure de fourrure.

 
0 commentaire - Comment bien choisir son manteau d'hiver ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]