Comment camoufler des bras forts ?

Chargement en cours
1/2
© DR, Asos
A lire aussi

Purepeople

Que l'on soit ronde, grande ou petite, le complexe des bras potelés peut concerner tout le monde ! Un détail morphologique qui embarasse de nombreuses femmes, soit parce que leurs bras sont volumineux ou trop développés par la pratique d'un sport intensif.  C'est une partie du corps sur laquelle on s'attarde rarement mais, si vous souhaitez vous sentir plus à l'aise, voici quelques astuces pour les camoufler au mieux.

Le cas des manches

La manche parfaite est le secret pour des bras harmonieusement dissimulés ! Tout d'abord, identifiez les pièges à éviter : ne craquez pas pour des manches très courtes et moulantes qui "coupent" le bras et, à l'inverse, banissez les imposantes manches ballon qui amplifient le volume. La solution se trouve entre les deux !

Sur un top, vous pouvez opter pour de légers volants, ou des manches 3/4 qui révèleront la finesse de votre poignet. Ce n'est pas forcément la peine d'opter pour des manches amples, veillez juste à ce qu'elles ne vous "saucissonnent" pas !

Les bras dodus trouveront aussi un bel écrin grâce au kimono. Ce vêtement très structuré s'enroule autour du corps et dispose de manches ouvertes mais plutôt courtes (photo). Très féminin ! Dans le même esprit, la manche chauve-souris sera aussi votre alliée.

L'été, si vous affectionnez les débardeurs, privilégiez les bretelles plutôt larges aux ficelles, pour conserver un esprit de proportion.

Les cols à associer

Le choix de l'encolure est primordial pour tenter de focaliser l'attention sur un atout : votre décolleté ! Evitez les t-shirts et pulls totalement ras du cou, pour vous tourner vers des cols un peu plus échancrés. Le col V est idéal car, porté plongeant, il met en valeur votre poitrine. De même, si vous portez une chemise, ne la boutonnez pas jusqu'en haut mais ouvrez-la quelque peu pour éviter l'effet étriqué.

Matière et motifs

En règle générale, les motifs égaient une silhouette. Mais parfois, ils nous grossissent également (rayures horizontales, grosses fleurs, tartan...). Le plus sûr est de miser sur un ton uni pour les bras, et de réserver les imprimés à votre jupe ou votre foulard. Mais il faut savoir que les petits motifs (liberty par exemple) sont tout à fait possibles !

Côté matières, oubliez les textiles synthétiques et stretch pour vous concentrer sur une mousseline fluide, une blouse en soie, ou des tops en coton et lin.

Accessoires

Les accessoires bien ciblés sont aussi une alternative pour attirer le regard et détourner l'attention de vos bras ! Jetez votre dévolu sur une jolie broche, un drapé sur l'épaule, une étole ou un collier plastron...

Dans tous les cas, il peut être intéressant d'effectuer quelques séances de musculation pour tonifier vos bras et vous débarrasser de ce complexe, qui passe souvent inaperçu aux yeux des autres. Le meilleur conseil est peut-être de s'accepter telle qu'on est !

 
0 commentaire - Comment camoufler des bras forts ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]