Comment camoufler un début de grossesse ?

Chargement en cours
1/2
© DR, Asos
A lire aussi

Purepeople

Comblée d'attendre un heureux événement, vous n'avez pas forcément envie que tout votre entourage soit rapidement au courant ? Au début de la grossesse, de nombreuses femmes cherchent à la cacher à leurs proches ou à leurs collègues. Voici les bonnes astuces pour camoufler un baby bump bourgeonnant !

Le top

Le top est la pièce maîtresse qui permettra d'occulter un léger volume. En premier lieu, bannissez les débardeurs ou les t-shirts ultra moulants, pour vous concentrer sur les blouses ou les tuniques. Préférez en outre le coton ou le lin aux matières synthétiques.

Portez par exemple un top blousant légèrement smocké sous les hanches, pour que la zone du ventre demeure floue au regard de la personne qui sera située en face de vous.Une chemise cintrée aux épaules, mais ample vers le bas, fera aussi totalement l'affaire. N'hésitez pas à vous servir dans la garde-robe du futur papa !

Côté fantaisies, évitez surtout la taille empire qui marque la poitrine, et dévoile le côté rebondi de votre ventre naissant en l'épousant.

La robe

À vous les robes courtes de baby doll ! Cette forme trapèze vous conviendra idéalement, tout en préservant une féminité assumée. Si votre style demeure plus casual, craquez pour une robe chemisier ou une longue tunique portée sur un legging.

Attention à ne pas choisir un modèle trop informe, pour ne pas susciter les interrogations, surtout si ces looks diffèrent totalement de votre style habituel !

La veste

La veste est la pièce indispensable pour achever en beauté votre silhouette ! Même cintrée, optez pour une veste de tailleur que vous devrez toujours porter ouverte, de sorte que de profil, on ne voie que les pans du blazer, et non les contours de votre petit bidon. Une illusion judicieuse !

Le bas

Un pantalon ne va pas forcément vous aider à camoufler votre ventre. Pour une allure sportive, vous pouvez opter pour un modèle à la taille large et élastiquée, qui "contient" le ventre sans le comprimer.

Sinon, vous pourrez au début enfiler un de vos pantalons taille basse, que vous associerez à une tunique un peu longue.

En revanche, si vous êtes déjà à l'étroit dans votre jean fétiche, ne persistez pas à le porter coûte que coûte, car il est conseillé de ne pas entraver le bon développement du ventre.

Le maquillage et les accessoires

Durant les premiers mois, certaines femmes font face à des nausées et autres désagréments (problème de peau, insomnies...). Pour éviter que l'on ne vous pose des questions sur votre allure grisâtre, n'hésitez pas à afficher un make-up pimpant ! Nul besoin de surcharger votre regard, car le rouge à lèvres corail et le blush rosé seront vos meilleurs alliés bonne mine.

Enfin, votre compagnon ultime sera le foulard. Une étole longue que vous porterez autour du cou en laissant retomber les pans jusque sur votre ventre. Ni vu ni connu !

 
0 commentaire - Comment camoufler un début de grossesse ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]